132 commandes pour Airbus entre janvier et fin mai

L’avionneur européen a par ailleurs livré 228 appareils au cours de la même période.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

132 commandes pour Airbus entre janvier et fin mai

Selon les chiffres dévoilés par le groupe Airbus le 7 juin, la tendance est à la hausse sur tous les fronts. Le groupe engrange 132 commandes depuis le début de l’année et 228 livraisons. Par rapport à l’année dernière la tendance est positive, car sur la même période 2011 le nombre de commandes était de 97 commandes et 217 livraisons.

Cette annonce fait suite à la révélation le 6 juin de l’achat de 36 moyen-courriers remotorisés A320 Neo, dont 20 A321 Neo, par la société américaine de location d'avions Air Lease Corporation (ALC).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Au total, Airbus a enregistré 37 nouvelles commandes d’A320 en mai et 34 appareils ont été livrés. Soit au total plus de 5 100 livraisons pour cet avion de ligne. Sur ce même mois le groupe a livré trois A380, à Malaysia Airlines, Air France et Lufthansa. Le groupe précise aussi que son carnet de commandes s’établit à 4 341 appareils au 31 mai.

Airbus a été contraint de repousser au début de 2013 le début des réparations des fissures dans les ailes de son superjumbo A380. Une conséquence de la découverte en début d’année des fissures sur 16 des 4 000 pieds de nervures de son appareil à double pont.

Ces problèmes sont a priori du au choix d’un type d’aluminium qui a mal résisté au procédé de fabrication. Ils ne remettent pas en cause le bon fonctionnement en vol des avions mais ont lourdement embarrassé l’avionneur européen.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS