13 multinationales s’allient dans l’hydrogène
Air Liquide, Toyota, Total, ou encore BMW ... En tout 13 multinationales ont décidé de s'allier pour accélérer la recherche et la commercialisation de l'hydrogène en créant un Hydrogen Council.
Qu’elles soient présentes dans le secteur des transports, de l’énergie, ou de l’industrie, 13 multinationales ont annoncé lors du Forum économique mondiale de Davos former une alliance dans la recherche sur l’hydrogène. Du côté français Air Liquide, Alstom, Engie et Total participent à cette alliance composée aussi de BMW, Daimler, Honda, Hyundai, Kawasaki, Shell, Linde, Toyota et AngloAmerican.
Pour favoriser leurs échanges, ces multinationales ont créé l’Hydrogen Council. A la tête de ce conseil : deux codirigeants, d’Air Liquide et Toyota, issus de pays et secteurs différents.
VOS INDICES
source
Les multinationales participant à cette initiative souhaitent accentuer leurs investissements dans la recherche et la commercialisation de l’hydrogène. Pour ce faire, ils prévoient d’investir 1,4 milliard d’euros par an pour "favoriser la transition énergétique".
L’hydrogène est une source d’énergie encore coûteuse mais qui ne relâche pas de CO2. Il peut être produit à partir d’énergie renouvelable et utilisé comme carburant ou source d’énergie. L’ Hydrogen Council doit consulter les pouvoirs publics et informer le grand public sur les bienfaits de cette technologie dans le but de favoriser son développement que ce soit dans les transports, l'énergie ou l'industrie.
3Commentaires
Réagir