13 multinationales s’allient dans l’hydrogène

Air Liquide, Toyota, Total, ou encore BMW ... En tout 13 multinationales ont décidé de s'allier pour accélérer la recherche et la commercialisation de l'hydrogène en créant un Hydrogen Council.

Partager

13 multinationales s’allient dans l’hydrogène
Financé à hauteur d'1,4 milliards d'euros par an, l'Hydrogen Council doit favoriser la recherche et la commercialisation de l'hydrogène.

Qu’elles soient présentes dans le secteur des transports, de l’énergie, ou de l’industrie, 13 multinationales ont annoncé lors du Forum économique mondiale de Davos former une alliance dans la recherche sur l’hydrogène. Du côté français Air Liquide, Alstom, Engie et Total participent à cette alliance composée aussi de BMW, Daimler, Honda, Hyundai, Kawasaki, Shell, Linde, Toyota et AngloAmerican.

Pour favoriser leurs échanges, ces multinationales ont créé l’Hydrogen Council. A la tête de ce conseil : deux codirigeants, d’Air Liquide et Toyota, issus de pays et secteurs différents.

Les multinationales participant à cette initiative souhaitent accentuer leurs investissements dans la recherche et la commercialisation de l’hydrogène. Pour ce faire, ils prévoient d’investir 1,4 milliard d’euros par an pour "favoriser la transition énergétique".

L’hydrogène est une source d’énergie encore coûteuse mais qui ne relâche pas de CO2. Il peut être produit à partir d’énergie renouvelable et utilisé comme carburant ou source d’énergie. L’ Hydrogen Council doit consulter les pouvoirs publics et informer le grand public sur les bienfaits de cette technologie dans le but de favoriser son développement que ce soit dans les transports, l'énergie ou l'industrie.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS