127 emplois créés sur l'ex-site SEB du Syndicat

Partager

Le groupe de petit électroménager SEB annonce dans un communiqué avoir conclu un accord avec le groupe de construction de maisons à ossature bois « Ossabois ». Il porte « sur la reprise de l'usine du Syndicat dans les Vosges, et la création de 127 emplois sur trois ans, dont 74 dès l'exercice 2008. »

Le leader mondial du petit équipement domestique ajoute que ces emplois « seront proposés prioritairement aux salariés ou anciens salariés du site SEB des Vosges », licenciés en 2006. Cet accord de ré-industrialisation se déroule dans le cadre de la convention de revitalisation signée en juillet 2006 avec les pouvoirs publics.

Le partenariat avec Ossabois fait suite pour Seb à l'échec de celui engagé en décembre 2006 avec le canadien Modulex. Un accord prévoyant la reconversion du site et la création de 500 emplois dont 200 réservés aux anciens employés de Seb. Le spécialiste de la construction de maisons individuelles à ossature bois a repoussé l'implantation de son activité, jusqu'à la résiliation du protocole le 7 septembre dernier.
De son côté, l'autre usine vosgienne de Seb, implantée à Vecoux, reste pour l'instant sans repreneur mais Christian Poncelet, le président du conseil général, s'engage à continuer les démarches pour trouver une solution.

Philippe Roger


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS