12 millions d’euros investis par Eriks France à Décines, près de Lyon
Le fournisseur de services et solutions industriels Eriks France transfère son siège social et son usine lyonnaise de Vaulx-en-Velin à Décines dans la Métropole de Lyon (Rhône). Et veut élargir son offre à la transmission de puissance.
Filiale du groupe néerlandais éponyme, Eriks France vient de se doter d’un nouveau siège social et a déménagé son usine lyonnaise de Vaulx-en-Velin à Décines (Rhône). 12 millions d’euros ont été investis dans ces locaux d’une surface totale de 11 000 m². Ce site comprend 3 000 m² de production, 6 000 m² de stockage et 2 000 m² de bureaux et show-room.
Ce transfert s’est accompagné de l’achat de machines de découpe à jet d’eau et d’usinage, de l’installation d’un système de stockage automatisé et de la mise en place d’un nouveau système informatique SAP. L’usine de Décines est spécialisée dans les joints de brides, les flexibles et raccords, les élastomères et l’étanchéité. Elle développe des produits spécifiques pour l’industrie agroalimentaire, cosmétique et pharmaceutique. Son activité est en croissance de 7 %. Elle emploie 100 personnes sur les 130 regroupées sur le site de Décines.
VOS INDICES
source
Eriks France prévoit une croissance de 5 % en 2017 et vise un chiffre d’affaires entre 200 et 300 millions d’euros de chiffre d’affaires dans trois ans. La filiale française veut élargir son offre à la transmission de puissance et à l’outillage, en reprenant une "entreprise d’envergure d’ici le second semestre 2018, début 2019", selon son directeur général Louis de Hertogh.
En 2010, le groupe Eriks, fournisseur de services et solutions industrielles, s’était fixé pour objectif de doubler son chiffre d’affaires, de 1 à 2 milliards d’euros, en cinq ans. En 2016, il s’est élevé à 1,9 milliard d’euros, avec 7 800 salariés dans le monde.
Issu de la reprise des activités françaises du suisse Maagtechnic en avril 2014, Eriks France a dégagé un chiffre d’affaires de 53,6 millions en 2016 avec 290 salariés. Outre Décines, la filiale française du groupe néerlandais est présente à Saint-Marcellin en Isère (88 salariés, 12,6 millions d'euros de chiffre d'affaires) où elle produit des pièces plastiques et composites, à Metz en Moselle (22 salariés, 6,7 millions d'euros de chiffre d'affaires) où sont fabriqués des flexibles et raccords, et à Coignières dans les Yvelines (24 salariés, 6,3 millions d'euros de chiffre d'affaires), unité spécialisée dans les valves et l’instrumentation.
Vincent Charbonnier
12 millions d’euros investis par Eriks France à Décines, près de Lyon
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir