12 millions d'euros de plus pour Exalead

Publié le

Le groupe d'investisseurs Qualis SCA, qui soutient depuis sa création en 2000 l'éditeur parisien Exalead, vient de remettre 12 millions d'euros au pot. Objectif : permettre à l'entreprise de se développer à l'international selon deux axes. François Boudoncle, fondateur et dirigeant de l'entreprise, souhaite en effet imposer son moteur de recherche pour les intranets d'entreprises sur le marché américain. Il envisage également de localiser son moteur de recherche grand public pour quatre pays européen (Italie, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni).
Sur le marché des entreprises, la solution d'Exalead concurrence celle du suédois Fast, de l'américain Autonomy, mais aussi Google, qui s'est lancé sur ce marché avec sa GoogleBox, solution matérielle et logiciel de recherche pour les documents d'entreprise, entièrement packagée.
Son moteur de recherche grand public, en ligne depuis fin 2004, mais lancé commercialement en septembre 2006, s'attaque directement à ceux de Google, Yahoo! ou Microsoft (MSNSearch).
Exalead s'apprêterait également à lancer un nouveau service grand public courant 2007.

Aurélie Barbaux

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte