Quotidien des Usines

116 licenciements chez KTC mais aussi 189 chez TC France

Publié le

Social

Le Tribunal de Commerce du Havre vient de trancher dans le dossier de reprise des activités de l'usine KTC Fluid Control, filiale de Trouvay & Cauvin, basée à Fécamp en Seine-Maritime (192 salariés) et spécialisée dans les articles de robinetterie industrielle.

Seuls 76 employés du site seront repris, 28 par le groupe autrichien Klinger et 48 par la société américaine Armstrong. Parallèlement, Klinger reprendra également 59 salariés liés à l'activité robinetterie et dépendants de Trouvay Cauvin France (275 salariés), établi au siège social de Trouvay Cauvin au Havre.

Dépendants également de TCF, 27 employés de l'ex-TEM (Techniques et Équipements de Maintenance) sont repris par la société Corpet, spécialisée dans la distribution de matériels pour l'industrie. Ce qui porte à 189 le nombre de licenciements sur l'ex siège social.

Quant aux agences de Trouvay Cauvin International, réparties dans le monde, TC Afrique, TC Bénélux, TC Golfe..., mais qui dépendaient du siège social havrais, elles sont toutes reprises par leurs salariés ce qui sauve les 219 emplois de cette filiale.

Patrick BOTTOIS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte