115 salariés d'Alcatel Optronics à Lannion repris par Solutions Plastiques

Partager

Le groupe Alcatel Optronics veut fermer son usine de composants optiques située à Lannion (Côtes-d'Armor). 115 des 180 collaborateurs de ce site -essentiellement des opérateurs des administratifs et des techniciens- seront progressivement repris par Solutions Plastiques. La PMI bretonne, qui compte 170 salariés, se propose de les intégrer dans les deux ans.

Egalement implantée à Lannion, la PMI spécialisée dans la fabrication de pièces en plastiques par injection a besoin de collaborateurs supplémentaires pour répondre à sa forte croissance. L'objectif, atteindre 28 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003 contre 14 millions en 2002. Solutions Plastiques vient en effet de décrocher d'importants contrats de sous-traitance pour les équipementiers de PSA à Rennes (Ille-et-Vilaine), ce qui va d'ailleurs amener la PMI à ouvrir une plate-forme logistique dans la périphérie de cette ville.

A Lannion, Solutions Plastiques annonce aussi la reprise des locaux de C02W3 - récemment liquidée par le tribunal de commerce- pour y transférer ses services administratifs et libérer des espaces de production dans son usine de 8 000 mètres carrés.

Stanislas DU GUERNY

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS