Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

113 emplois menacés chez le mouliste Sermo

, , ,

Publié le

Social


Un projet de plan social portant sur la suppression de 113 emplois au sein du mouliste vendéen Sermo a été annoncé, mercredi 26 janvier, par l'administrateur judiciaire. 60 emplois disparaîtraient chez Sermo Montaigu et 53 chez Sermo Saint-Hilaire-de-Loulay dont une large partie des effectifs travaille sur le site d'Aigrefeuille-sur-Maine (Loire-Atlantique).
Les deux filiales avaient été placées en redressement judiciaire, mardi 18 janvier, par le tribunal de commerce de La Roche-sur-Yon.
Les représentants du personnel indiquent qu'ils s'opposeront à ces licenciements lors du comité central d'entreprise prévu le 4 février. " Ce plan n'a pour seule justification qu'une vision comptable, estime un délégué syndical. L'administrateur veut aller très vite pour sauver ce qu'il reste de la boutique. Nous, nous demandons qu'une véritable stratégie économique soit définie auparavant. "
Le groupe Sermo emploie 757 personnes dont 330 en France. Il a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires d'environ 44 millions d'euros (- 30 %), un bilan plombé par des pertes dont le montant n'a pas été communiqué. Plusieurs industriels planchent sur un projet de reprise dont l'Allemand Schneider Form.
Jacques le Brigand, en Pays de la Loire

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle