11 millions de véhicules concernés par la fraude de Volkswagen

Le groupe Volkswagen a indiqué que son logiciel ayant permis de tromper les tests d'homologation pour certains de ses moteurs diesel aux Etats-Unis était présent dans près de 11 millions de véhicules. 

Partager

Après avoir reconnu sa faute, Volkswagen évalue les dégâts. En pleine tempête médiatique et financière après les révélations sur sa tromperie aux tests antipollution aux Etats-Unis, le groupe allemand indique qu'un total de 11 millions de véhicules (toutes marques confondues) sont équipés du logiciel permettant d'afficher des rejets inférieurs à la réalité.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Volkswagen explique que ce logiciel est présent sur les moteurs de type EA 189 et que ses équipes travaillent actuellement afin d'éliminer les écarts de mesures constatés sur les bancs d'homologation, en lien avec les autorités de régulation concernées et l'agence fédérale allemande des transports, KBA.

6,5 milliards d'euros en provisions

Le géant allemand explique avoir déjà provisionné 6,5 milliards d'euros qui seront comptabilisés dans les comptes du troisième trimestre afin de faire face à d'éventuelles sanctions. Un montant qui pourrait être réévalué, précise VW. Aux Etats-Unis, le groupe s'exposerait en effet à une amende de 18 milliards de dollars, soit près de 16 milliards d'euros.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUR LE MÊME SUJET
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS