11,5 millions d'euros pour la nouvelle usine des Laboratoires Gilbert à Plouédern

Les Laboratoires Gilbert, groupe spécialisé dans les produits cosmétiques et pharmaceutiques, ont inauguré le 28 septembre leur nouvelle usine située à Plouédern (Finistère) où sont fabriqués ses produits principalement sous la marque Algotherm. L'industriel est également propriétaire, entre autres, des marques Marimer et Physiodose.

Partager
11,5 millions d'euros pour la nouvelle usine des Laboratoires Gilbert à Plouédern

Les Laboratoires Gilbert viennent d'inaugurer le 28 septembre 2016 leur nouvelle usine située à Plouédern (Finistère). Elle remplace un outil existant basé à La Forest-Landerneau situé à 5 kilomètres et qui n'était plus adapté aux besoins du fabricant de gammes de cosmétiques et de produits pharmaceutiques. 11,5 millions d'euros ont été investis dans cette nouvelle usine développée sur une surface couverte de 6 500 mètres carrés. Sa capacité de production est du double de celle de l'outil initial. L'usine emploie 45 salariés, le groupe prévoit la création de 40 emplois supplémentaires au cours des quatre prochaines années.

Dans cette usine dotée de salles blanches et équipée notamment de capteurs solaires en toiture pour limiter sa consommation énergétique, sont fabriquées principalement les gammes de cosmétique marine du groupe vendues sous la marque Algotherm pour les spas, les centres de thalassothérapie et les pharmacies. Les algues à partir desquelles sont créés les différents produits sont récoltées sur les côtes du Finistère. L'eau de mer nécessaire est aussi captée sur le littoral de ce département.

Présent dans 86 pays, le groupe les Laboratoires Gilbert, dont le siège social se situe à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), emploie 1 000 salariés, il réalise un chiffre d'affaires annuel de 170 millions d'euros et possède de nombreuses marques. Outre Algotherm, il est par exemple le propriétaire de Marimer (sprays d'eau de mer), mais aussi de Physiodose (sérum physiologique). Au cours de la décennie écoulée, il a investi 100 millions d'euros dans son parc industriel.

Stanislas du Guerny

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LABORATOIRES GILBERT

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS