11,5 millions d'euros pour la nouvelle usine des Laboratoires Gilbert à Plouédern

Les Laboratoires Gilbert, groupe spécialisé dans les produits cosmétiques et pharmaceutiques, ont inauguré le 28 septembre leur nouvelle usine située à Plouédern (Finistère) où sont fabriqués ses produits principalement sous la marque Algotherm. L'industriel est également propriétaire, entre autres, des marques Marimer et Physiodose.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

11,5 millions d'euros pour la nouvelle usine des Laboratoires Gilbert à Plouédern

Les Laboratoires Gilbert viennent d'inaugurer le 28 septembre 2016 leur nouvelle usine située à Plouédern (Finistère). Elle remplace un outil existant basé à La Forest-Landerneau situé à 5 kilomètres et qui n'était plus adapté aux besoins du fabricant de gammes de cosmétiques et de produits pharmaceutiques. 11,5 millions d'euros ont été investis dans cette nouvelle usine développée sur une surface couverte de 6 500 mètres carrés. Sa capacité de production est du double de celle de l'outil initial. L'usine emploie 45 salariés, le groupe prévoit la création de 40 emplois supplémentaires au cours des quatre prochaines années.

Dans cette usine dotée de salles blanches et équipée notamment de capteurs solaires en toiture pour limiter sa consommation énergétique, sont fabriquées principalement les gammes de cosmétique marine du groupe vendues sous la marque Algotherm pour les spas, les centres de thalassothérapie et les pharmacies. Les algues à partir desquelles sont créés les différents produits sont récoltées sur les côtes du Finistère. L'eau de mer nécessaire est aussi captée sur le littoral de ce département.

Présent dans 86 pays, le groupe les Laboratoires Gilbert, dont le siège social se situe à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), emploie 1 000 salariés, il réalise un chiffre d'affaires annuel de 170 millions d'euros et possède de nombreuses marques. Outre Algotherm, il est par exemple le propriétaire de Marimer (sprays d'eau de mer), mais aussi de Physiodose (sérum physiologique). Au cours de la décennie écoulée, il a investi 100 millions d'euros dans son parc industriel.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS