100 Start-up à découvrir

Publié le

Comme chaque année, « L'Usine Nouvelle » a repéré 100 jeunes entreprises particulièrement innovantes, de moins de huit ans et inédites dans nos colonnes.

100 Start-up à découvrir

Ces jeunes entreprises ont été sélectionnées parmi 180 candidates issues de l'ensemble des régions. Pour chaque secteur, nous vous présentons la plus prometteuse.

La méthode 
Pour sélectionner les entreprise, la rédaction de l'Usine nouvelle » s'est appuyée, entre autres, sur des dossiers proposés par des organismes français publics et parapublics d'aide la création d'entreprises, tels Oséo Innovation, les agences de développement économiques locales, les technopôles et les incubateurs.

Des idées neuves pour grandir - Voir
Candidats à l'élection présidentielle, à vos projets ! Les chefs d'entreprises innovantes lancent un appel : qu'on les aide à grandir. Passées les premières années de pouponnière, elles se sentent bien seules.

Les propositions de l'UMP, du PS et de l'UDF - Voir
A gauche comme à droite, même constat : l'innovation reste le parent pauvre de l'économie française. D'où les propositions qui se veulent l'écho des revendications des jeunes entreprises innovantes (JEI). L'UMP, le Parti socialiste (PS) et l'UDF nous ont dévoilé les leurs, le Parti communiste et les Verts ont préféré s'abstenir.


Les 100 start-up à découvrir
Agroalimentaire
Environnement
Informatique

Logistique
Matériaux
Multimédia
Télécommunications

Santé
Services

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte