100 salariés embauchés en CDI intérimaires sur le site de PSA Sochaux

PSA Sochaux à Montbéliard (Doubs) va signer 100 CDI intérimaires d’ici fin 2015. Ces embauches sous un statut d’un nouveau genre sont le résultat d’un partenariat signé en septembre 2015 entre le groupe automobile et Manpower.

Partager

100 opérateurs seront recrutés en CDI intérimaire par le groupe PSA dans son usine de Montbéliard (Doubs). Les trente premiers salariés ont officiellement pris leur poste vendredi 27 novembre. Les 70 autres arriveront avant fin 2015.

Signés avec une agence de travail temporaire, Manpower, pour le compte du constructeur automobile, les CDI intérimaires permettent aux salariés de travailler en contrat à durée indéterminée pour des missions de trente-six mois maximum. Entre chaque mission, l’agence intérim garantit au salarié une rémunération au moins égale au Smic. Ce statut créé en 2014 est inscrit dans la loi relative au dialogue social et à l’emploi depuis le 17 août 2015 et vise à "sécuriser les parcours professionnels".

300 CDI intérimaires signés d’ici 2017 sur l’ensemble des sites PSA

D’ici 2017, le groupe PSA prévoit d’embaucher au total 300 salariés en CDI intérimaire sur ses différents sites industriels. Dès 2016, 100 nouveaux contrats devraient être signés à Mulhouse (Haut-Rhin) pour accompagner la mise en place de l’équipe de week-end.

Ces embauches s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat signé en septembre 2015 entre PSA et Manpower.

Dans un communiqué, la CGT conteste ce partenariat et dénonce le fait que les CDI intérimaires font "le même travail que les salariés en CDI PSA avec l’impossibilité d’avoir les mêmes droits".

Du côté de PSA, on s’en réjouit. Pour Xavier Chéreau, DRH du groupe, la signature de ces CDI intérimaires permet de "répondre aux enjeux de responsabilité sociale de PSA en inscrivant ces personnes dans une logique de contrat de travail a? durée indéterminée".

En parallèle, le site de Sochaux poursuit les recrutements d’intérimaires. Le 5 novembre 2015, le constructeur automobile annonçait que 300 postes allaient être créés d’ici février 2016 pour répondre au succès de la Peugeot 308 et faire face au lancement prochain de la fabrication de la remplaçante de la 3008.

Lucie Thiery

0 Commentaire

100 salariés embauchés en CDI intérimaires sur le site de PSA Sochaux

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS