Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

100 salariés embauchés en CDI intérimaires sur le site de PSA Sochaux

Lucie Thiery , , , ,

Publié le

PSA Sochaux à Montbéliard (Doubs) va signer 100 CDI intérimaires d’ici fin 2015. Ces embauches sous un statut d’un nouveau genre sont le résultat d’un partenariat signé en septembre 2015 entre le groupe automobile et Manpower.

100 opérateurs seront recrutés en CDI intérimaire par le groupe PSA dans son usine de Montbéliard (Doubs). Les trente premiers salariés ont officiellement pris leur poste vendredi 27 novembre. Les 70 autres arriveront avant fin 2015.

Signés avec une agence de travail temporaire, Manpower, pour le compte du constructeur automobile, les CDI intérimaires permettent aux salariés de travailler en contrat à durée indéterminée pour des missions de trente-six mois maximum. Entre chaque mission, l’agence intérim garantit au salarié une rémunération au moins égale au Smic. Ce statut créé en 2014 est inscrit dans la loi relative au dialogue social et à l’emploi depuis le 17 août 2015 et vise à "sécuriser les parcours professionnels".

300 CDI intérimaires signés d’ici 2017 sur l’ensemble des sites PSA

D’ici 2017, le groupe PSA prévoit d’embaucher au total 300 salariés en CDI intérimaire sur ses différents sites industriels. Dès 2016, 100 nouveaux contrats devraient être signés à Mulhouse (Haut-Rhin) pour accompagner la mise en place de l’équipe de week-end.

Ces embauches s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat signé en septembre 2015 entre PSA et Manpower.

Dans un communiqué, la CGT conteste ce partenariat et dénonce le fait que les CDI intérimaires font "le même travail que les salariés en CDI PSA avec l’impossibilité d’avoir les mêmes droits".

Du côté de PSA, on s’en réjouit. Pour Xavier Chéreau, DRH du groupe, la signature de ces CDI intérimaires permet de "répondre aux enjeux de responsabilité sociale de PSA en inscrivant ces personnes dans une logique de contrat de travail a? durée indéterminée".

En parallèle, le site de Sochaux poursuit les recrutements d’intérimaires. Le 5 novembre 2015, le constructeur automobile annonçait que 300 postes allaient être créés d’ici février 2016 pour répondre au succès de la Peugeot 308 et faire face au lancement prochain de la fabrication de la remplaçante de la 3008.

Lucie Thiery

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle