100 recrutements chez Renault Cléon après les 200 réalisés en 2017

L’usine Renault de Cléon (Seine-Maritime) annonce qu’elle va recruter 100 salariés en CDI s’ajoutant aux 200 annoncés en février 2017. L’usine fabrique avec 5 300 salariés, dont 1 700 intérimaires, des moteurs et des boîtes de vitesse pour Renault et d’autres constructeurs. Elle a démarré en 2015 la fabrication du moteur électrique de Renault.

Partager
100 recrutements chez Renault Cléon après les 200 réalisés en 2017
Renault Cléon

L’usine Renault de Cléon (Seine-Maritime) a annoncé jeudi 28 septembre le recrutement de 100 salariés en CDI, s’ajoutant aux 200 embauches en CDI réalisées en 2017. L’usine normande fabrique avec 5 300 salariés (dont 1 700 intérimaires) des moteurs thermiques et des boîtes de vitesse pour Renault (65 % de sa production) mais aussi pour Nissan, Dacia, Samsung, Daimler, Fiat et Opel. Elle a commencé en 2015 à fabriquer le nouveau moteur électrique de Renault qui équipe les véhicules ZOE, Kangoo ZE et Master ZE.

La première usine mécanique du groupe Renault - qui est aussi l’un des sites choisis par Renault pour tester les innovations de l’usine du futur - est en fort développement. "Le marché est en forte croissance et la production de l’usine de Cléon a cru de 25 % en 2016 par rapport à 2015, a expliqué la direction du site à l’Usine Nouvelle. L’usine prépare son avenir en renforçant ses effectifs et ses compétences et en poursuivant ses investissements." Quelque 520 millions d’euros ont été investis sur le site depuis 2012 . Cela comprend des augmentations de capacité, des équipements de fonderie, la fabrication depuis 2015 du moteur électrique qui monte en puissance, de nouvelles lignes d’usinage moteur (culasses, carter-cylindres et vilebrequins) ainsi qu’une nouvelle ligne dédiée à la pignonnerie pour les boîtes de vitesse.

558 embauches depuis 2015

La direction de l’usine précise que 558 embauches ont été réalisées depuis 2015 mais elle se refuse à fournir le nombre de départs enregistrés au cours de la même période, ce qui ne permet pas se faire une idée de la progression de l’effectif sur le site.

Les postes à pouvoir concernent principalement des postes d’opérateurs de fabrication et de logistique, des techniciens, des conducteurs d’installations et des managers de proximité. Ils s’adressent aux titulaires de diplômes tels que CAP-BEP, BAC Pro ou BTS-DUT. Pour attirer des profils plus divers, Renault précise que des "parcours de formations spécifiques pourront également être construits pour les personnes attirées par le milieu de la mécanique et envisageant une reconversion professionnelle".

Claire Garnier

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS