Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

100 millions pour les PME vertes

,

Publié le

Il lui manquait une corde à son arc. La direction fonds propres pour les PME de Bpifrance n’avait pas d’outil pour investir dans le capital de PME et de petites ETI de la transition écologique et énergétique. Elle y a remédié. Bpifrance vient de lancer le Fonds France investissement énergie environnement dans lequel elle a placé 100 millions d’euros. Elle investira entre 500 000 et 6 millions d’euros dans des entreprises des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et de l’économie circulaire. Avec une particularité. La banque publique n’investira pas dans les infrastructures vertes, la plupart des fonds verts étant déjà positionnés dessus. Elle misera sur les sociétés holding gérant et développant ces infrastructures. Objectif ? Créer, à partir de ces PME, de nouveaux grands acteurs de la transition écologique. 

Réagir à cet article

Usine Nouvelle N°3524-3525

Vous lisez un article de l’usine nouvelle N°3524-3525

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2017 de L’Usine Nouvelle

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus