100 000 par an jusqu’en 2020 dans l’industrie

Publié le

Emploi-Pro Selon le conseil national de l’industrie, les embauches avoisineront les 100 000 par an jusqu’en 2020. Les plus demandés restent les ouvriers qualifiés, les spécialistes des systèmes embarqués, de l’électronique, de l’électricité et les informaticiens.

100 000 par an jusqu’en 2020 dans l’industrie © Airbus

C’est un paradoxe. L’industrie recrute mais les médias de masse traitent principalement de la désindustrialisation française. Les deux vont pourtant de pair. L’industrie recrute des salariés de plus en plus qualifiés. "De plus, l’industrie pâtit d’une mauvaise image, explique Wilhelm Laligant, président de Syntec conseil en recrutement (130 structures représentant 50 % des recrutements via les cabinets de recrutement). Cela ne correspond pas avec les recrutements qu’elle propose. Résultat : attirer des talents dans des entreprises hors des métropoles françaises est un véritable challenge."

Usineurs, tourneurs, fraiseurs

Pourtant, l’industrie recrute et recrute même beaucoup. Selon le Conseil national de l’industrie (CNI), ce secteur embauchera entre 80 000 et 100 000 personnes par an jusqu’en 2020, notamment pour rééquilibrer la pyramide des âges dans les entreprises. Pratiquement 20 % de ces nouveaux emplois concerneront des cadres.

Lire la suite de l'article sur Emploi-pro
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte