10 solutions pour l'industrie, l'économie collaborative, l'A320neo... sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Publié le

Les 10 solutions d'Emmanuel Macron pour relever l'industrie française, la France définira sa stratégie dans l'économie du partage à l'automne, le premier vol réussi de l'A320neo équipé d'un moteur Leap... Retrouvez nos sept bonnes nouvelles industrielles pour démarrer la semaine du bon pied.

10 solutions pour l'industrie, l'économie collaborative, l'A320neo... sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine © Pascal Guittet

10 solutions pour l'industrie

Le ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, a présenté la semaine dernière les 10 solutions pour la Nouvelle France industrielle. Retrouvez dans notre dossier spécial tout ce qu'il faut savoir sur ce dispositif qui se substitue aux 34 plans présentés en 2013 par Arnaud Montebourg.

Une stratégie française pour l'économie collaborative

À l’occasion du Ouishare Fest 2015, la secrétaire d’Etat au Numérique Axelle Lemaire a annoncé que Bercy préparait une stratégie pour soutenir les secteurs les plus porteurs de l'économie du partage. Sa future loi numérique devrait aussi comprendre un volet pour protéger les consommateurs dans les échanges marchands de pairs à pairs.

"Leap hip hip HOURRA" pour le nouveau moteur de l'A320neo

Airbus a effectué mardi 19 mai un premier vol d’essai de son A320neo muni de ce moteur conçu par CFM International, société commune entre Snecma (Safran) et General Electric. Le monocouloir remotorisé a décollé de Toulouse à 13h24 avant d’atterrir 4 heures et 25 minutes plus tard.

LA bonne santé de l'armagnac à l'export

Après des années d’errance et de repli, la filière de l’armagnac connaît une nouvelle dynamique. Portées par une nouvelle génération de dirigeants, les maisons développent des alliances pour être plus fortes à l’export.

Les industriels mobilisés avant COP21

A l'occasion du Business & Climate Summit et à 200 jours du grand sommet pour le climat COP21, les entreprises appellent de leurs vœux les Etats à signer un accord à Paris afin d'encourager un marché du carbone stable avec un prix élevé. Ce marché doit notamment être mondial pour éviter les délocalisations vers les pays qui ne signeraient pas et n’appliqueraient pas un tel accord.

Les derniers labels French Tech remis en juin

Axelle Lemaire a annoncé mercredi dernier que les candidats au label French Tech sauront fin juin s'ils font partie de la dernière vague de labellisation. A cette occasion, la secrétaire d'Etat au Numérique a présenté un dispositif d'accueil d'entrepreneurs étrangers, le French Tech Ticket.

Bosch investi 24 millions d’euros à Rodez

Le groupe allemand Bosch vient d’annoncer un plan d’investissements de 53 millions d’euros pour 2015 pour l’ensemble de ses sites industriels français, dont 24 millions d’euros pour son seul site aveyronnais d’Onet-le-Château, dans l’agglomération de Rodez. Il y prévoir l’implantation d’une nouvelle ligne de production de buses nouvelle génération et de bougies.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte