Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Campus

10 projets de start-up d’étudiants des Arts et Métiers financés en crowdfunding

Aurélie Barbaux , , , ,

Publié le

Arts et Métiers lance CrAMfunding, avec Engie et KissKissBankBank, un concours de crowdfunding pour sensibiliser les étudiants à la dynamique entrepreneuriale.

10 projets de start-up d’étudiants des Arts et Métiers financés en crowdfunding

C’est une première dans l’enseignement supérieur français, assure Alexandre Rigal, directeur général adjoint d’Arts et Métiers. En partenariat avec Engie et la plate-forme de financement collaboratif KissKissBanBank, dix projets de start-up portés par des étudiants de l’école participent au challenge CrAMfunding.

Sélectionnés parmi 34 dossiers, ces projets aussi variés que la conception d’un chariot de supermarché connecté motorisé à la couveuse biomimétique et écoresponsable, en passant par les genoux prothétiques low cost ou les kits de potagers urbains, disposent d’un espace dédié sur la plate-forme de crowdfunding KissBankBankk pour trouver des financements.

Les porteurs de projets ont préalablement tous été formés aux mécanismes du financement participatif et à la présentation d’un projet en vue d’une levée de fonds. Ils ont aussi bénéficié d’un accompagnement personnalisé par des professionnels ainsi que d’un soutien financier de l’école pour lancer leurs campagnes de crowdfunding dans les meilleures conditions. Les 3 projets qui auront séduit le plus de contributeur, levé le plus d’argent, ou obtenu la plus grosse donation, seront mis à l’honneur lors de la semaine de l’industrie.

"Cette initiative s’inscrit dans le cadre de notre partenariat dans l’Alliance industrie du futur et de notre campagne de mécénat menée par l’école pour l’aider à grandir son offre de formation et de recherche en matière d’industrie du futur, explique Alexandre Rigal. Dans cet optique, sur le volet pédagogique ont souhaité que tous les étudiants soient accompagnés dans une démarche entrepreneuriale".

Les lauréats du CrAMfunding Challenge ont bénéficié d’une formation au crowdfunding et d’un accompagnement personnalisé par des professionnels ainsi que d’un soutien financier de l’école pour lancer leurs campagnes de financement dans les meilleures conditions.

Pour découvrir les 10 projets à financer sur KissKissBankbank, c’est ici.

Réagir à cet article

Les thèmes de L'Usine Campus


Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle