Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

10 millions d'euros pour la future usine de la Brasserie de Bretagne

, , ,

Publié le

C'est à Concarneau (Finistère) que la Brasserie de Bretagne fait construire sa nouvelle usine pour 10 millions d'euros. Elle va être développée sur 7 500 m² et sera opérationnelle à la fin de l'année 2019.

10 millions d'euros pour la future usine de la Brasserie de Bretagne
La Brasserie de Bretagne va produite 10 millions de litres de bière par an.
© DR

La Brasserie de Bretagne entame la construction d'une nouvelle usine à Concarneau (Finistère). L'investissement est de 10 millions d'euros. La nouvelle brasserie qui sera opérationnelle fin 2019, sera développée sur une surface couverte de 7 500 m² et sur un terrain de 20 000 m². Elle va permettre à cette brasserie bretonne de sensiblement augmenter ses capacités de production qui vont passer de 6 à 10 millions de litres de bière par an.

La Brasserie de Bretagne dont l'effectif est de 47 salariés répartit ses activités entre quatre marques, il s'agit de Britt, Dremmwel, Saint Erwann et Ar-Men. Les bières produites sont destinées principalement aux cafés et restaurants répartis dans le grand Ouest de la France et à la grande distribution.

Chaque année, la Brasserie de Bretagne bénéficie d'une croissance à deux chiffres. Elle va réaliser en 2018 un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros. Les consommateurs se portent de plus en plus - notamment les jeunes - du côté des bières régionales souvent plus typées que les grandes marques internationales. A ce jour en France, il existe un peu plus de 1 000 brasseries régionales. La Brasserie de Bretagne concentre 10 % de l'ensemble des ventes des bières bretonnes et estime donc disposer d'importantes marges de manœuvre pour progresser.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle