10 millions d'euros du FSI pour De Dietrich Process Systems

Objectif de l'appui financier du Fonds structurel d'investissement (FSI) : permettre à De Dietrich une opération de croissance externe en Inde. En l'occurrence, le rachat de la division "Glass-lined Equipment" de la société indienne Nile Ltd, spécialisée dans la fabrication de réacteurs en acier vitrifié.
Partager
10 millions d'euros du FSI pour De Dietrich Process Systems

Déjà fortement ancrée à l’international, où la société réalise plus de 90% de son chiffre d’affaires, l’opération de rachat de l’activité "Glass-lined Equipment" de Nile Ltd va permettre à De Dietrich PS de devenir "l’un des premiers intervenants de la fabrication de réacteurs en acier vitrifié en Inde" et de "bénéficier d’un ancrage industriel et commercial dans l’un des marchés les plus dynamiques au monde", fait valoir le FSI.

L’investissement du FSI, à hauteur de 10M€, se fera en fonds propres et quasi-fonds propres. A l’issue de cette opération, les actionnaires familiaux resteront majoritaires au capital. L’ambition de De Dietrich PS au cours des prochaines années est de poursuivre son développement à l’international, "notamment en Asie où la société compte réaliser près de 40% de son activité à horizon 2013", explique le FSI. Et de réaliser "si nécessaire" des "opérations de croissance externe, aussi bien dans ses domaines d’activités actuels que sur de nouvelles activités". Le soutien du FSI vient s'inscrit parfaitement dans cette stratégie.

"De Dietrich Process Systems est une excellente illustration de la réussite à laquelle les ETI françaises peuvent prétendre", a déclaré Thomas Devedjian, Directeur, Membre du Comité Exécutif du FSI, cité dans le communiqué.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS