1,2 million de sachets d’aspirine contrefaits saisis au Havre
Le ministère de l’Economie a annoncé, samedi 26 mai, la saisie de plus d’un million de sachets d’aspirine contrefaits. Les médicaments étaient dissimulés dans un chargement de thé en provenance de Chine.
"La plus importante saisie de contrefaçon de médicaments jamais réalisée par les services douaniers en France et dans l'Union Européenne". C'est en ces termes que le ministère de l’Economie a qualifié la découverte d'aspirines contrefaites au Havre le 17 mai dernier. Les sachets étaient dissimulés dans un chargement de thé en provenance de Chine.
Ils "devaient être livrées au sein d'une société espagnole localisée aux îles Baléares présentant tous les aspects d'une société écran, et étaient sans doute destinées à être vendues dans la péninsule ibérique, le sud de la France et l'Afrique francophone", précise le ministère.
VOS INDICES
source
7.7766 +0.09
22 Septembre 2023
Yuan chinois (CNY) - quotidien
¥ CNY/€
1.9 +148.11
Mars 2023
Salaire ouvriers - Ensemble DE à RU
% sur dernier mois du trimestre précédent
132.2 +0.23
Mars 2023
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
La poudre contenue dans les médicaments ne renfermait aucun principe actif de l’aspirine. Elle était essentiellement composée de glucose.
En 2012, 100 000 contrefaçons de médicaments ont été découvertes par les douaniers français, rappelle le communiqué.
1,2 million de sachets d’aspirine contrefaits saisis au Havre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir