Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

1&1 : un nouveau datacenter de 10.000 m2 sur un ancien site nucléaire à Hanau

,

Publié le

1&1 : un nouveau datacenter de 10.000 m2 sur un ancien site nucléaire à Hanau

Le fournisseur Internet allemand, Web 1&1, a annoncé la construction d'un des plus grands datacenters d'Europe (10.000 mètres carrés) sur le site d'Hanau en Allemagne.

Ce centre, qui accueillera jusqu'à 100.000 serveurs, devrait voir le jour à la fin de l'année 2009. « Le nouveau centre de données de Hanau permettra de poursuivre l'optimisation de nos services Internet », explique Olivier Mauss, membre du directoire. En effet, il facilitera l'intégration de nouveaux services, comme l'hébergement des applications et des équipements des utilisateurs.

Autre particularité : comme l'ensemble des centres du groupe, l'installation sera alimentée en électricité par des énergies renouvelables. Le groupe possède plus de 55.000 serveurs alimentés avec ce type d'énergie.

Ce site surnommé « New MOX » est une ancienne installation à combustible construite dans les années 1980. Elle avait pour fonction la production de barres à oxyde mixte, faites d'uranium et de plutonium. Le site n'a pourtant jamais été actif et a été abandonné par l'ancien propriétaire Siemens AG en 1995.

Ce projet devrait créer 20 emplois sur le site, mais aussi permettre le développement du groupe et la création d'emplois au centre R&D de Karlsruhe.

Barbara Leblanc

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle