1 086 emplois créées par Rennes Atalante en 2007

Partager

L'équipe de direction de la technopôle de Rennes Atalante a publié aujourd'hui les résultats 2007 de la zone d'innovations en terme d'emplois. Les 257 entreprises de cette technopôle (15 208 emplois au total) ont créé, au cours des 12 mois écoulés, 1 086 emplois nets, essentiellement des postes d'ingénieurs. La croissance est de 7,7 %.

Plus de 70% des activités de cette technopôle sont liés aux technologies de l'information et de la communication, un secteur où les embauches sont nombreuses car les spécialités rennaises, dans la télévision haute définition notamment, sont de portée mondiale.

En 2008, Rennes Atalante devrait poursuivre son développement. Alcatel Lucent, qui avait, il y a quelques mois, émis son intention de totalement fermer son centre rennais de R&D, est revenu sur sa décision. « Les compétences technologiques locales ont fait évoluer la direction du groupe », explique Pierrick Massiot, premier adjoint de la ville de Rennes. 200 ingénieurs et cadres travaillent chez Alcatel à Rennes ; la moitié de l'effectif sera donc conservée.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS