1 000 postes à pourvoir chez Segula en 2003

Le groupe indépendant d’ingénierie Segula Technologies recrutera 1000 collaborateurs en 2003 - 500 ingénieurs et 500 techniciens - pour accompagner sa croissance.

Avec 3400 collaborateurs fin 2002, pour un chiffre d’affaires de 200 M€, Segula Technologies est l’une des principales sociétés françaises d’ingénierie, positionnée sur les marchés de l’externalisation de la R&D et des services à haute valeur ajoutée.

Segula Technologies intervient dans les secteurs de l’industrie automobile, le naval, le ferroviaire, la construction mécanique, le spatial, les poids lourds, la défense, l’énergie, le nucléaire. Pour les activités tertiaires telles que l’informatique, Segula Technologies collabore avec les mêmes clients, mais aussi avec ceux du secteur de la banque et de l’assurance.

Avec 10 000 m2 d’ateliers industriels et 13 000 m2 de bureaux d’études, l'entreprise est implantée sur 68 sites en France et en Europe

Un recrutement basé sur l’innovation et la formation

Pour accompagner sa croissance interne et son développement à l’international (15 % de son CA en 2002), Segula Technologies prévoit l’embauche de 1 000 nouveaux collaborateurs sur toute la France : 500 ingénieurs et 500 techniciens. Ce recrutement répond aux trois axes de développement du groupe :

  • le renforcement de sa présence chez ses clients ;
  • la conquête de nouveaux marchés en s’appuyant sur ses savoir-faire ;
  • le déploiement de ses métiers dans une offre globale.

Les postes à pourvoir sont répartis équitablement entre la région parisienne et la province avec une proportion de 60 % de débutants.

Pour ses 500 ingénieurs, le groupe Segula Technologies recherche des compétences en mécanique, automatique, informatique, électronique pour des postes de développement, d’industrialisation et de qualité. Une attention toute particulière sera porter sur l’embauche de chefs de projet expérimentés dans la conduite de projets techniques et industriels et d’ingénieurs d’affaires performants.

Pour ses 500 techniciens, le groupe Segula Technologies privilégie les candidats ayant la maîtrise d’une expertise technique reconnue, particulièrement sur les logiciels Dassault Systèmes (Catia et SolidWorks).

Segula Technologies investit également dans la formation et a ouvert deux écoles (métrologie et géométrie) pour ses clients, ainsi que le Segula Training Center, le groupe étant très attaché à la formation professionnelle de ses collaborateurs.

Plusieurs canaux de recrutement

Pour gérer ce plan de recrutement, le groupe Segula Technologies dispose d’un site de recrutement dédié : http://www.worknet.fr où les candidats peuvent saisir directement leur CV. Ce site est une véritable interface directe entre les candidats et les gestionnaires des ressources humaines des 68 sites en France.
Segula Technologies a aussi ouvert 3 espaces de recrutement :

  • 13 rue Desaix - 67450 Mundolsheim
  • 55 boulevard Sébastopol ­ - 75001 Paris
  • 45 avenue du Maine ­ - 75014 Paris

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus
-
Le site de Segula:
http://www.segula.fr
- Le site dedié au recrutement
http://www.worknet.fr

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS