Quotidien des Usines

1 000 emplois pour France Télécom dans l'Ouest

, ,

Publié le

Social

La direction de France Télécom Orange entend conforter ses implantations de l'Ouest de la France, notamment la Bretagne où l'opérateur concentre une partie importante de sa R&D.

Il a créé 350 emplois supplémentaires au cours des 12 derniers mois dans l'Ouest (Bretagne et Pays-de-la-Loire), il annonce 1 000 autres créations de postes d'ici à 2012 dont les 2/3 en Bretagne. L'effectif actuel de l'opérateur est de 12 500 salariés dans l'Ouest, dont 8 000 en Bretagne.

L’opérateur recherche des spécialistes des réseaux, des techniciens, des opérateurs commerciaux, mais également des ingénieurs pour ses centres de recherche de Rennes (500 salariés) et de Lannion (1 200 collaborateurs) qui sont d'ailleurs très actifs, notamment dans le cadre du pôle de compétitivité Images et Réseaux.

Grâce à ces recrutements, France Télécom va stabiliser son effectif dans l'Ouest et compenser les départs en retraite.


De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte