Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Johnson Controls réduit la toile à La Ferté-Bernard

, , ,

Publié le

L'équipementier veut supprimer 98 postes sur son site électronique pour faire face " à un environnement commercial particulièrement exigeant ".

Johnson Controls réduit la toile à La Ferté-Bernard
Tableau de bord et cockpit
© Johnson Controls

L'équipementier Johnson Controls a présenté à ses salariés un plan visant à supprimer 98 postes sur 540 à La Ferté-Bernard (Sarthe), mais également 30 à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise). Le site appartient à la division électronique, dont le groupe a annoncé la vente.

"Mais les deux décisions sont déconnectées", dit la direction. L'usine de la Ferté-Bernard fabrique les modules électriques pour le pilotage de l'intérieur du véhicule (essuie-glace, fermetures centralisées, lumières, etc), la partie instruments des tableaux de bord (compteurs, compte-tours) et la partie multimédia sur les instruments de navigation.

"En dépit des différentes mesures de réduction de coûts déjà mises en œuvre, il est aujourd’hui nécessaire d’envisager ce projet de restructuration de la société, et ce afin de pouvoir sauvegarder la compétitivité de l’entreprise. La nécessité d’entreprendre une telle action résulte d’un environnement commercial particulièrement exigeant pour l’ensemble de l’activité automotive electronics de Johnson Controls", indique le groupe dans un communiqué.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle