Document Métallurgie - Sidérurgie Acierie - Transformation de l'acier
La reprise de l’intégralité de Florange, une fausse bonne idée ? L’arrivée d’un repreneur serait loin de garantir un avenir industriel pour le site.
Métallurgie - Sidérurgie Acierie - Transformation de l'acier
"Nous avons un repreneur, qui est un aciériste, un industriel, qui n'est pas un financier, qui par ailleurs souhaite investir son argent personnel (...) dans cette installation pour la rénover", a déclaré ce mercredi 28 novembre le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.
[ACTUALISE] - Le chef de l'Etat a reçu le dirigeant d'ArcelorMittal. Il lui a présenté "les différentes options possibles" dans le cadre de la reprise du site de Florange dont le sidérurgiste souhaite céder la filière liquide qu'il juge insuffisament rentable. Peu avant cet entretien,...
Constellium Renault
C’est le sujet industriel le plus brûlant du moment. Alors que François Hollande et Lakshmi Mittal se rencontrent, les réactions fusent de toutes parts. Les raisons d’une telle déflagration.
Éco - social Renault
La proposition du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg de nationaliser, même temporairement, le site sidérurgique ArcelorMittal de Florange, en Moselle, a fait mouche. A gauche comme à droite, on salue l'initiative. Nationalisation économique... ou politique ? Rares ont été...
Métallurgie - Sidérurgie Grand-Est
[ACTUALISE] - ArcelorMittal fait encore la une des journaux en ce début de semaine. Après la sortie d'Arnaud Montebourg dans Les Echos, quelle est la réactions des salariés du groupe sidérurgiste en France quand le ministre du Redressement productif affirme qu'il ne "veut plus de Mittal en...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE L’Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
ArcelorMittal Métallurgie - Sidérurgie
[ACTUALISE] - Dans un communiqué conjoint, Michel Sapin, le ministre du Travail, et Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, tentent de mettre fin à l'imbroglio autour du dossier Florange.
Grand-Est Métallurgie - Sidérurgie
Pour le ministre du Travail, pas question de nationaliser le site sidérurgique d'ArcelorMittal à Florange, comme l'a suggéré le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg le 22 novembre.
Arnaud Montebourg a déclaré devant les sénateurs que "l'éventualité d'un contrôle public, même temporaire" du site d'ArcelorMittal "doit faire l'objet d'une étude sérieuse par le gouvernement. Le ministre du Redressement productif avait pourtant écarté cette piste fin septembre.
La direction du sidérurgiste a décidé de maintenir à l'arrêt certaines installations et a évoqué une "situation encore plus morose en 2013 qu'en 2012" pour la zone "Atlantique et Lorraine". Sur les onze hauts-fourneaux dont dispose le groupe dans la région, cinq sont actuellement à l'arrêt,...
Grand-Est Quotidien des Usines
La fuite évoquant l’intérêt du groupe Severstal pour les hauts-fourneaux d’ArcelorMittal Florange laisse les syndicats circonspects.
Analyse Métallurgie - Sidérurgie Acierie - Transformation de l'acier
Le deuxième producteur russe d'acier pourrait être intéressé par la reprise des hauts-fourneaux de Florange (Moselle). Mais sans les laminoirs du site, cette acquisition n'aurait que peu d'intérêt pour la firme d'Alexeî Mordachov.
Métallurgie - Sidérurgie
Les hauts-fournaux, dont la fermeture définitive a été annoncé au début du mois d'octobre, intéresseraient le groupe de sidérurgie russe. Selon Les Echos, Severstal serait ainsi entré en négociations avec ArcelorMittal. D'après le quotidien, deux autres candidats seraient également sur les...
Les syndicats de l’usine de Florange (Moselle) ont décidé de boycotter les négociations qui devaient avoir lieu mardi 16 octobre.
Le groupe a nommé le 9 octobre Henri-Pierre Orsoni directeur général d’ArcelorMittal Atlantique et Lorraine, écartant Thierry Renaudin de ses fonctions de directeur général d’ArcelorMittal Lorraine.
Le secrétaire national de la CGT et le candidat du NPA à la dernière présidentielle se sont rendus sur le site séparément ce 3 octobre.
[ACTUALISE] - Ils étaient plusieurs centaines de salariés à manifester à Metz ce 2 octobre en marge d’un comité d’entreprise extraordinaire, au lendemain de la confirmation de la fermeture définitive des deux hauts-fourneaux mosellans.
La décision annoncée par la direction d’ArcelorMittal ce 1er octobre a provoqué la colère de certains politiques et industriels.
La direction d'ArcelorMittal l'a annoncé ce lundi matin en comité central d'entreprise. Les hauts-fourneaux de Florange (Moselle) seront fermés de manière définitive.
Après des mois d’incertitude, le sort du site d’ArcelorMittal à Florange (Moselle) devrait être connu ce lundi. Le groupe sidérurgique doit annoncer en comité central d'entreprise, depuis son siège à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), la fermeture des deux derniers hauts-fourneaux mosellans mis...
27 mai 2021 100% digital , live et replay
27ème édition
Gestion industrielle et Production
05 mai 21 15h00 - 45 min
Décarbonation de l’industrie : le levier Fonds Chaleur
Proposé par ADEME
Valtus - 12 avril 2021 - Free Lance - PARIS
A 27 ans, Laura Bertolo est ingénieure au sein du groupe d’ingénierie Assystem. Elle travaille comme coordinatrice de site sur le gigantesque projet de recherche en nucléaire Iter.
Contenu proposé par
31 - LE MURETAIN AGGLO
Traitement des déchets de balayage
Réponse 12/05/2021
Tous les appels d'offres