Energie plus
Dossier méthanisation
Dossier biomasse
Publié le: 15 octobre 2008

11 GWh cumac est la quantité de certificats d'économies d'énergie obtenue par la RATP en formant ses chauffeurs à une conduite économe.

Publié le: 15 octobre 2008

Ikea a décidé d'investir 50 Millions d'euros dans les PME pour développer des panneaux solaires, des sources d'éclairage alternatif, des moyens d'économiser l'eau ou d'améliorer l'efficacité énergétique.

Publié le: 15 octobre 2008

Totalgaz et Sanyo s'associent pour commercialiser un système de climatisation froid/chaud fonctionnant au GPL et HFC, le GHP Eco G Sanyo, destiné aux bâtiments tertiaires. Avec la climatisation au gaz, 1kW d'électricité consommée restitue 30kW d'énergie. Equipé d'un système d'injection contrôlant le mélange air/gaz, le moteur thermique permet de réduire les émissions d'azote.

Publié le: 15 octobre 2008

L'association Voluntary Carbon Standard a accrédité la Caisse des Dépôts, la Bank of New York-Melton, TZ1 et APX pour tenir 4 registres de compensation volontaire de carbone. Les registres VCS, standard de compensation le plus répandu au monde, permettront d'émettre et d'échanger 1 million de tonnes de GES pour un total de 4 milliards de dollars en 2012.

webmaster - abonnements - commande d'un numéro - publicité - page d'ACCUEIL
Tous droits réservés conditions d'usage ©ATEE-Energie Plus 2008
Energie Plus est éditée par l'ATEE www.atee.fr
Alerte actualités
newsletter

guide pratique du fioul lourd
campagne ADEME