Eco-Energie - Renouvelable et Economique Advertisement
Home
03-12-2008
 
 
Menu Principal
Home
News
Eolienne
Solaire Thermique
Solaire Photovoltaïque
Bois
Outils de Calcul
Stirling
Pétrole
Transports
Articles & Dossiers
Références

Analyse de l'utilisation domestique de l'énergie

Economies d'énergie au quotidien

Subventions cantonales pour les énergies renouvelables

Politique énergétique: propositions concrètes

Annonces
Energies, economie et écologie

Forum eco-energie

Venez partager vos trucs et astuces pour économiser,  votre expérience avec les énergies renouvelables, vos coups de gueule... sur notre nouveau forum, tout frait tout neuf, sans CO2.

Passionnés par les innovations technologiques dans le domaines des énergies? Concernés par les changements climatiques globaux et pas l'écologie? Intéressés par les développements récents en matière d'énergies renouvelables? Simples curieux?... Ce site vous est destiné!

L'objectif que nous visons est une présentation en termes simples, directs et neutres  de la situation actuelle dans le domaine des énergies renouvelables. A vous de juger de la pertinence de l'utilisation de ces technologies alternatives en fonction de leurs avantages et inconvénients sur le plan technologique et économique. Bonne visite!

 
Outils de calcul

outil de calcul pour énergie renoubelableDes petits "calculateurs" simplifiés vous permettent d'estimer les coûts et rendements énergétiques de différentes installations.

En ligne actuellement :


 

 

 

 

Prix du pétrole en direct 


Derniers messages sur le forum

 
Revue de Presse

La croissance verte à la rescousse de l'économie en crise
Mardi 02 décembre 2008, 14h14 L'environnement pourrait apporter un relais de croissance bienvenu, avec plus de 500.000 emplois espérés de la mise en oeuvre du Grenelle de l'environnement, à condition que la "révolution verte" ne fasse pas les frais de la crise.
JDN votre argent - 2.12.2008

Revue complète de la presse francophone...


Annonces

 
Polls
Prévoyez-vous un investissement dans le domaine des énergies renouvelables durant cette année 2008
 
Login





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Bois de chauffage

 
Top! Top!