Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Diaporama] Dans le port de San Diego, une nouvelle cale sèche conçue par BAE Systems

JEAN-LOUIS SALQUE

Publié le

Le mois dernier à San Diego en Californie dans le chantier naval de Logan Barrio, est arrivée la nouvelle cale sèche conçue par BAE Systems. Avec près de 300 mètres de long , 30 mètres de haut et capable de soulever 55000 tonnes , cette cale sèche amphibie est l’une des plus grands des Etats Unis. Utilisée pour la réparation et la construction navale, la cale sèche est inondée pour permettre aux navires d’entrer dans la cale. Ensuite elle est vidée afin de permettre l’accès au bateau pour réaliser les travaux de maintenance. Cette cale a traversé l'océan Pacifique depuis Qingdao, le long de la côte nord de la Chine pour un voyage de 7000 miles soit 13000 km en 60 jours. Elle représente un investissement 100 millions $ pour BAE qui emploie déjà 2000 personnes à San Diego.

Lancer le diaporama

RSS Usine Nouvelle RSS - Plasturgie

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus