Ces projets qui font rêver l’industrie...

Le 01 avril 2014  |  ,

Certains resteront des utopies. D’autres seront peut-être expérimentés. Tour d’horizon de quelques projets futuristes qui animent les industriels.

Précédent 1/9

Des cerfs-volants

Pour produire l’énergie les éoliennes classiques grimpent à quelques dizaines de mètres d’altitude, où les vents leur permettent de fonctionner 20 % du temps. Pour améliorer ces performances, de nombreuses sociétés cherchent à exploiter des courants plus réguliers et puissants, au-delà de 300 mètres. elles ont alors recours à des cerfs-volants qui entraînent des générateurs au sol. Parmi la vingtaine de projets d’éoliennes volantes dans le monde, celui de l’allemand skysails, s’élève à 800 mètres. il utilise des pylônes mobiles en zone marine. ceux de l’italien kitegen montent même à 10 000 mètres.

  •  -  © Carters News Agency
  •  -  © DCNS
Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les galeries Innovation

 

Tour d'horizon des nouveaux périphériques de réalité virtuelle

Au coeur de la montée en puissance de la réalité virtuelle se trouvent les Head-Mounted Displays (HDM), ces casques qui procurent une[…]

Oculus Rift, le géant qu'on attend

Les drôles d'objets de Kenji Kawakami au Palais de Tokyo

Né en 1946 à Tokyo où il vit toujours Kenji Kawakami crée depuis le début des années 1980 des Chindogu. Des objets[…]

Souliers parapluie

Top 5 des objets connectés les plus insolites débusqués dans les allées du CES à Las Vegas

Fourchettes et biberons intelligents, baladeurs équipés de capteurs, pots de fleurs 2.0… Les stars du Consumer Electronics Show (CES) 2015[…]

5 - Un berceau connecté Bluetooth, pour ne plus entendre les cris de bébé

Et les 29 étoilés de l'Observeur du design 2015 sont...

Le 9 décembre 2014, les Étoiles de l’Observeur du design 2015 ont été décernées à 29 réalisations parmi les 150 en compétition cette année, présentées dans une exposition à la Cité des Sciences et de l’industrie de Paris jusqu’en novembre 2015. Pour cette 16e édition du concours, le jury de professionnels, designers, institutionnels et journalistes était présidé par Isabelle de Ponfilly, directeur général de Vitra France.

Axiss FIx i-Size

Voir les galeries photos Innovation >>

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous