Les nouveautés automobiles du salon de Détroit

Le 10 janvier 2012  |  ,

Le North American International Auto Show (NAIAS), le salon automobile de Détroit, a ouvert ses portes à la presse et aux industriels, lundi 9 janvier. L'occasion pour les constructeurs, notamment Mecedes, Volkswagen, et Nissan, de dévoiler leurs nouveautés.

Précédent 2/10

Mercedes E400 Hybrid

La  Mercedes E400 Hybrid combine premium et souci pour l’environnement avec un bloc électrique de 27ch et un V6 de 306ch, pour une consommation qui oscille autour des 8,5 litres aux 100.

Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les galeries Diaporamas Automobile

 

[DIAPORAMA] Dans les coulisses des préparatifs du grand prix de Formule E à Paris

Jeudi 21 avril après-midi, on s'activait encore dans les stands, à l'avant-veille du premier grand prix de Formule E se déroulant au coeur de Paris. Chacune des neuf équipes court avec deux voitures qu'il faut préparer avant les premiers essais.

Grand Prix Formule E

Les PME du circuit de Magny-Cours lancées dans le sport auto

Mygale, OAK Racing ou encore Oreca... Le circuit de Nevers Magny-Cours abrite une grappe de PME du sport auto qui ont su se diversifier après la crise. Les projets se multiplient au sein du pôle, qui attire des industriels d'autres secteurs.

La Formule 4 développée par Mygale

[DIAPORAMA] Comment Faurecia voit l’intérieur de la voiture de demain

A l’occasion de sa journée réservée aux investisseurs, qui n’avait pas été organisée en France depuis 2013, l’équipementier Faurecia présentait toutes ses innovations pour les habitacles des voitures de demain. Nouveaux matériaux, nouveaux usages, éléments intelligents, tout y est ou presque…

Un habitacle modulaire

[DIAPORAMA] Dans les coulisses de l'écurie automobile Dams

Samedi 23 avril, Paris accueille pour la première fois une étape du championnat du monde de Formule électrique (FE). Parmi les concurrents : l’écurie Dams, partenaire de Renault, aligne deux pilotes Nicolas Prost et Sébastien Buemi. Visite de l'une des plus anciennes écuries de sport automobile en France, située à Ruaudin dans la Sarthe. 

Le boss

Voir les galeries photos Diaporamas Automobile >>

Dernières galeries usinenouvelle.com

 

La soufflerie climatique Jules Verne au CSTB

La construction de grands ouvrages (tour, pont, stade, musée, etc.) ou d'un bâtiment architectural aux formes complexes ou élancées, suppose de bien connaître leur comportement face aux événements climatiques. Il en est de même pour les infrastructures de génie civil, les moyens de transport naval, aérospatial, terrestre. Le CSTB réalise ces tests dans sa soufflerie climatique Jules Verne de Nantes. Celle-ci permet de simuler et d'analyser le comportement d'ouvrages à échelle 1 face aux événements climatiques parfois extrêmes. 

  I'm singing in the rain

Campagne finale d’essais en vol et dans la neige pour le Falcon 8X de chez Dassault.

Le Falcon 8X, nouveau fleuron de Dassault Aviation, est entré dans la phase finale de son programme de certification et d’essais en vol, tandis que se poursuivent les préparatifs en vue de la première livraison du triréacteur à très long rayon d’action. Les trois appareils du programme d’essais en vol ont accompli quasiment toutes les procédures prévues dans le cadre des essais de certification, et ont à ce jour accumulé plus de 650 heures de vol au cours de 325 sorties.

 

La piste à Rankin Inlet

[DIAPORAMA] Tchernobyl, 30 ans après l'accident nucléaire

Le 26 avril prochain, les autorités ukrainiennes organiseront une grande cérémonie pour le trentième anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl. L’occasion de se remémorer le dramatique événement mais aussi d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les besoins de financements pour reprendre le contrôle de ce monstre radioactif. Car peu a été fait depuis 30 ans. Kiev, pris entre la chute de l’URSS, l’indépendance du pays, ou aujourd’hui les tensions géopolitiques, a laissé la centrale et la zone d’exclusion de 30 kilomètres en jachère. Seuls trois îlots de modernité émergent : une arche géante en construction pour recouvrir le réacteur, un site de conditionnement des liquides radioactifs et une installation de stockage des combustibles usés. Trois chantiers pour plus de 2 milliards d’euros financés par une quarantaine de pays et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

La source du mal

[DIAPORAMA] Le trois-mâts Belem fête ses 120 ans

Pour les 120 ans du Belem,  fêtés cette année, la fondation Belem, a lancé un programme de restauration du mobilier du salon du commandant datant de l’époque britannique du trois-mâts. Cette restauration a été confiée aux Ateliers de La Chapelle et a duré plusieurs semaines, avant le grand départ fixé au 31 mars pour sept mois de navigation.

Construit et lancé à Nantes en 1896, ce trois-mâts a connu plusieurs vies : navire de commerce français, puis yacht de plaisance britannique, enfin navire-école. Le Belem a été racheté par les Caisses d’Epargne en 1979, puis confié en 1980 à la fondation Belem, créée pour assurer sa conservation dans le patrimoine maritime de la France et son exploitation comme navire-école ouvert à tous.

Le Belem

Voir toutes les galeries photos >>

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous