Les nouveautés automobiles du salon de Détroit

Le 10 janvier 2012  |  ,

Le North American International Auto Show (NAIAS), le salon automobile de Détroit, a ouvert ses portes à la presse et aux industriels, lundi 9 janvier. L'occasion pour les constructeurs, notamment Mecedes, Volkswagen, et Nissan, de dévoiler leurs nouveautés.

Précédent 2/10

Mercedes E400 Hybrid

La  Mercedes E400 Hybrid combine premium et souci pour l’environnement avec un bloc électrique de 27ch et un V6 de 306ch, pour une consommation qui oscille autour des 8,5 litres aux 100.

Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les galeries Diaporamas Automobile

 

[DIAPORAMA] Visite de la première usine chinoise de Renault

Renault inaugure ce lundi 1er février sa première usine en Chine avec son partenaire DongFeng, à Wuhan, dans la province du Hubei. Il y démarre la production du Kadjar, lancé il y a tout juste un an en Europe. Un autre SUV devrait être produit rapidement à Wuhan, ainsi qu’un véhicule électrique prévu pour 2017.

Vue extérieure sous la neige

Quelles sont les cinq voitures les plus vendues par PSA en 2015 ?

PSA poursuit son retour à la bonne fortune, avec des ventes en hausse de 1,2% dans le monde l’année dernière. Au total, le groupe français a vendu 2 972 791 voitures, grâce à ses trois marques : Peugeot, Citroën et DS. 43 modèles composent la gamme complète de PSA dans le monde, mais ce sont surtout cinq véhicules qui ont tiré l’année dernière la croissance du groupe de Carlos Tavares. 

Nouvelle Peugeot 308

Alfa Romeo Giulietta, Ferrari Testarossa, Peugeot 404... Les créations légendaires de Pininfarina

C'est officiel ! Le groupe italien de design automobile Pininfarina va être racheté par le conglomérat indien Mahindra. L'occasion[…]

Alfa Romeo Giulietta Spider

Cinq voitures françaises en tête des ventes en novembre

Les ventes de novembre ont augmenté de 11,3% et les constructeurs français tirent leur épingle du jeu sur leur marché national. Les[…]

Renault Scénic Top ventes novembre

Voir les galeries photos Diaporamas Automobile >>

Dernières galeries usinenouvelle.com

 

Le chantier d'Eurotunnel 80 mètres sous la mer

Eurotunnel vient de changer le dernier des quatre appareils de voie qui permettent aux trains de passer d’une voie à l’autre à deux endroits du tunnel sous la Manche. Un chantier rare, dans un espace limité, où la pose du mastodonte de 40 tonnes ne laisse place à aucune approximation.

C'est par où le chantier ?

Venise vue par satellite, un autre regard sur la cité des Doges

Le carnaval de Venise est une fête traditionnelle qui remonte au moyen âge. Costumes, couleurs, masques, défilés sont au rendez-vous de cette manifestation qui a débuté il y a quelques jours.   

Le carnaval de Venise

[DIAPORAMA] Ravitaillement à la mer par le BCR Marne

En novembre 2015 le groupe aéronaval a appareillé pour la Méditerranée pour rejoindre la coalition contre Daech. Depuis de nombreuses manœuvres logistiques ont été programmées.

La frégate Allemande

[DIAPORAMA] Comment sont fabriqués les sièges éjectables du Rafale ?

 

A Argenteuil (Val d’Oise), la société d'exploitation des matériels Martin Baker (SEMMB) filiale à 50-50 du fabricant britannique Martin Barker Aircraft et du français Safran, fabrique les sièges du Rafale et de l’ensemble des avions de combats de l’Armée française. La société, qui a produit en décembre dernier son 250e siège pour l'avion de combat tricolore, a réalisé un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros en 2015. Il faut à peu près 200 heures pour fabriquer un exemplaire de ce siège éjectable. Depuis leur production en 1961, ils ont sauvé la vie de près de 700 pilotes, indique le fabricant.

 

Une vingtaine d’exemplaires  par an

Voir toutes les galeries photos >>

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous