Fournisseurs industriels   > GEBERIT > Nos Communiqués 
GEBERIT

Geberit

   Né en Suisse en 1874, Geberit est devenu le leader européen de la technologie sanitaire  et spécialiste de la canalisation grâce [...]




4 JANVIER 2011 

Contacter GEBERIT Coordonnées de GEBERIT GEBERIT :  documentation Imprimer le communiqué

Système multicouches pour réseau d'alimentation : Geberit Mepla

Geberit Mepla,

La réponse technologique dédiée aux réseaux d’alimentation en eau.

 

Geberit Mepla est un système complet destiné à la réalisation de réseaux d’alimentation d’eau potable, de chauffage et d’eau glacée pour la climatisation.

Dans un contexte où le cours du cuivre ne cesse de grimper, cette solution est une alternative parfaite, grâce à son excellent rapport qualité prix, sa facilité de transport et de manipulation, sa rapidité, sa fiabilité de pose et sa durabilité.

 

Geberit Mepla, la réponse technologique aux réseaux dalimentation deau.

 

Un matériau souple et durable

Geberit Mepla est un composite tricouche, alliance de métal (aluminium) et de matière synthétique (polyéthylène).

  •  La couche interne en polyéthylène réticulé (PER) est anticorrosion et de qualité alimentaire. Elle résiste aux frottements et à l’abrasion ; ainsi les vitesses élevées des fluides n’altèrent pas la surface interne lisse du tube.
  • La couche intermédiaire en aluminium, de première qualité, donne la rigidité nécessaire au tube, augmente la résistance à la pression, et permet une étanchéité totale à l’oxygène, donc évite toute corrosion. L’aluminium est soudé bout à bout pour éviter l’ovalisation du tube lors du cintrage.
  •  La gaine extérieure de protection en polyéthylène haute densité (PEhd) protège le tube contre la corrosion, les chocs et les ultraviolets pour éviter toute formation de boue.
  • La facilité de transport et de manipulation est apportée par les couches en polyéthylène réticulé et polyéthylène haute densité, qui confèrent sa souplesse au tube. Ainsi, les tubes Geberit Mepla de diamètre 16 et 20 mm peuvent facilement être cintrés à la main : le nombre de raccords est diminué et le professionnel réalise des économies.

 

Geberit Mepla réduit les délais de chantier.

Face à la demande grandissante de chantiers propres et rapides, en résidentiel comme en tertiaire, Geberit Mepla se démarque par sa facilité et sa rapidité d’installation. Le raccordement se fait en effet par sertissage et fait gagner à l’installateur jusquà 40% de temps par rapport au brasage ou à la soudure lors de la mise en œuvre. Il suffit de couper le tube, d’ébavurer puis d’emboîter le raccord, enfin de sertir et c’est déjà terminé. L’outillage nécessaire est homologué Geberit, qui propose des kits complets : sertisseuse compacte, mâchoires, coupe-tubes, ébavureur.

Système 100% fiable

Pionnier dans la recherche et le développement, Geberit a mis au point un principe de raccords 100% sécurité grâce au procédé « non serti – non étanche » qui met en évidence immédiate les assemblages non sertis. Le raccord s’emboîte dans le tube jusqu’en butée. Cette butée certifie que l’ensemble est prêt à sertir et assure également la fonction de guide pour le positionnement correct de la mâchoire de sertissage. De l’eau s’échappera des raccordements non sertis, non seulement lors du test de pression mais également lorsque le système sera soumis à des

pressions allant jusque 15 bar. Si tout est correctement serti, aucune perte de pression ne sera constatée sur le manomètre.

 

Domaines d’applications :

Sanitaire, eau potable, chauffage, climatisation eau glacée, air comprimé sans huile, azote.

Le système Geberit Mepla est recyclable et est ainsi adapté aux chantiers

HQE.

Avis technique 14/07-1147 - Attestation de Conformité sanitaire