Annuaire professionnel > Emballage > Packaging cosmétique : fabricants en emballage cosmétique
Packaging cosmétique : fabricants en emballage cosmétique

Packaging cosmétique : fabricants en emballage cosmétique

Packaging cosmétique: Les fabricants en emballage cosmétique se servent des lignes complètes pour le conditionnement et l’emballage des produits cosmétiques, par l'emploi d'une première enveloppe ou d'un premier contenant à son contact direct. Dans le secteur cosmétique, le packaging met en valeur le produit. Les créateurs et fabricants de packaging cosmétique sont les designers qui créent   de nouvelles formes, de nouveaux concepts alliant des matières telles que le carton, le polypropylène, le PVC, le bois, le métal, etc. Un produit cosmétique est une préparation destinée à être mise en contact avec les diverses parties superficielles du corps humain (l'épiderme, les systèmes pileux et capillaire, les ongles, les lèvres et les organes génitaux externes, ou avec les dents et les muqueuses buccales), en vue de les nettoyer, de les parfumer, d'en modifier l'aspect, de les protéger, etc.

On trouve plusieurs produits de la vie quotidienne couverts par cette définition: hygiène, prévention, santé, apparence, bien être.

  • Caisses en bois, caisses en carton.
  • Emballages isothermes.
  • Emballages pour produits dangereux, infectieux.
  • Films à bulle.
  • Films étirables, films rétractables.
  • Flacons, bouteilles.
  • PLV
  • Sachets en plastique refermables.
Validez
EMBALLAGE COSMETIQUE, PARFUMERIE, PACKAGING

EMBALLAGE COSMETIQUE, PARFUMERIE, PACKAGING  

MBF PLASTIQUES

Contacter MBF PLASTIQUES

Agrandir l'image
Terpolymère acrylique ZYLAR - MBS

ZYLAR 220, 330, 530, 631 Le ZYLAR est un terpolymère acrylique  alliant une bonne résistance aux chocs à une grande facilité de mise en [...]

POLYMIX

Contacter POLYMIX

Agrandir l'image
Copolymère acrylique cristal -NAS - SMMA

Nas 21, 30 et 90 Le NAS est un copolymère acrylique cristal unissant le meilleur des styréniques au meilleur des acryliques. NAS peut remplacer les résines [...]

POLYMIX

Contacter POLYMIX

Validez


L'industrie des cosmétiques :

L’industrie cosmétique englobe plusieurs activités à savoir :

  • La Parfumerie: parfums, eaux de toilette, eaux de Cologne...
  • Produits de toilette: savons, gels douche, dentifrices, déodorants..
  • Produits capillaires: shampooings, laques, gels,..
  • Cosmétiques: maquillage, crèmes de soins, …

Les produits cosmétiques sont soumis à la réglementation la plus stricte.

Le packaging cosmétique :

Le packaging est un véritable moyen de communiquer, de se démarquer et de faire vendre vos produits. Le packaging (design, emballage et conditionnement) est devenu un élément moteur du mix marketing dans la cosmétique. Sa mission principale est  la protection et la conservation de produit cosmétique aussi comme support pour l'affichage d'informations. Le packaging est conçu en fonction du type des consommateurs ciblés. Le packaging constitue une référence, couleur, forme, format, distinguant le contenu du produit cosmétique, il donne des informations générales et spécifiques sur le produit. Ainsi l'emballage doit être ergonomique.

Design de packaging :

Le secteur des cosmétiques est considéré comme précurseur en matière de design et de packaging. Le design des packaging, jouant essentiellement sur les leviers forme, volume et coloris, doit englober, les recherches de matières, de technologies d'assemblage et de mise en œuvre. Au niveau du packaging cosmétique, il faut imaginer de nouvelles matières, couleurs et formes pour donner un sentiment d'élection et d'exclusivité.