Fournisseurs industriels   > VELOX FRANCE > Nos Communiqués 
VELOX FRANCE

Velox France

Le spécialiste européen pour la fourniture de matières premières en Europe. VELOX – votre partenaire en Europe pour la distribution de produits de spécialité.Gamme de [...]




6 FÉVRIER 2012 

Contacter VELOX FRANCE Coordonnées de VELOX FRANCE VELOX FRANCE :  documentation Imprimer le communiqué

Nouveaux additifs Nanophase

 

Produits innovants de VELOX

VELOX a démarré cette année un partenariat avec Nanophase, et se tourne ainsi vers de nouveaux domaines innovants dans les nanotechnologies.

 

 

L’utilisation des nanoparticules est devenue une nouvelle technologie innovante pour améliorer les propriétés des coatings. Le monde des « nano » est caractérisé par une échelle 1000 fois plus petite que celle des éléments présents dans la sphère du micromètre (1 nm correspond au millionième d’1 mm). La surface spécifique extrêmement développée des nanoparticules est l’un des facteurs d’augmentation de performance des revêtements.

 

VELOX, spécialiste des matières premières, propose ainsi en partenariat avec Nanophase (Illinois, USA) deux gammes différentes sous forme de dispersions prêtes à l’emploi (pas de poudre) pour améliorer la résistance aux rayures et aux UV :

 

- NanoArc® Oxyde d’aluminium pour l’amélioration à long terme de la résistance à l’abrasion et à la rayure.

Nouveaux additifs d’oxyde d’aluminium à l’échelle nano ou inférieurs au micron pour  des revêtements UV très transparents sur bois, plastique, papier ou métal. Les dispersions d’oxyde d’aluminium NanoArc® révèlent un ensemble de propriétés de résistance à l’abrasion et à la rayure inaccessibles avec les additifs conventionnels tels que les cires ou les silicones. A la différence des autres additifs, les dispersions d’oxyde d’aluminium de Nanophase sont efficaces à des taux d’utilisation très bas et n’affectent pas la brillance ni les propriétés mécaniques du film.

                    

- NanoArc® Oxyde de zinc pour la protection UV

L’utilisation de l’oxyde de zinc NanoArc® offre une protection à long terme contre les rayonnements UV nuisibles dans les environnements les plus sévères.  L’oxyde de zinc NanoArc® permet une absorption des UV dans le spectre le plus large pour améliorer la stabilité des surfaces revêtues. Il garantit également une protection à long terme grâce aux propriétés non-migrantes et photostables des dispersions.


Les avantages de ces deux gammes de nanotechnologies sont : la transparence, la sécurité d’usage (sous forme de dispersion), de meilleures performances sur le long terme par rapport aux additifs conventionnels.

 

VELOX propose différents grades pour obtenir les meilleurs résultats possibles dans les systèmes de revêtements transparents et répondre aux exigences les plus diverses, par exemple dans les coatings pour bois en phase aqueuse, les arts graphiques, les laminés, les revêtements d’ameublement, les coatings sur plastique…

 

Grâce à leur présentation sous forme de dispersions stables et prêtes à l’emploi (dans l’eau ou divers solvants), les oxydes de zinc et d’aluminium NanoArc® offrent les avantages de la transparence et d’excellentes performances à long terme en toute sécurité (contrairement à la présentation en poudre, plus controversée).