Industry FairSalon de l'IndustrieIndustriemesse
Mon compte
Fabricant & Fournisseurs, équipements indudriels - salon de l'industrie
30 885 produits et services - 4 617 entreprises
  Salon de l'industrie   > NOMADIC SOLUTIONS > Nos Communiqués 

11 MARS 2008 

Contacter NOMADIC SOLUTIONS Coordonnées de NOMADIC SOLUTIONS NOMADIC SOLUTIONS :  documentation Imprimer le communiqué

Nomadic Solutions présentera NS Tacho à la SITL Europe

 

Boîtier mobile et autonome, NS Tacho est un outil de lecture et de transmission  des données natives du chronotachygraphe des poids lourds

 

 

Melun, le 10 mars 2008 – Nomadic Solutions, expert en solutions de mobilité et de géolocalisation embarquées (AVL, Automated Vehicle Location), présentera le dernier né de sa gamme, le NS Tacho, en avant-première lors de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) qui se tiendra du 11 au 14 mars à Paris Nord Villepinte.

 

Version OEM du produit « mobile strada card », conçu par Strada, NS Tacho est capable de lire et de transmettre les données natives des chronotachygraphes numériques des poids lourds (plus communément appelé « mouchard »), via un serveur FTP, vers n'importe quel ordinateur de bureau ou serveur de données.

 

NS Tacho s'adresse en particulier aux entreprises disposant de flottes éparses (véhicules isolés), de sites dépourvus d'informatique ou dont les réseaux informatiques sont saturés.

 

Connecté en face avant des chronotachygraphes numériques, NS Tacho est alimenté, lors des transferts de données, par une prise 12V (de type « allume-cigare ») de la cabine. Les données (fichiers signés chauffeur et chrono) ainsi transmises, grâce à un modem GPRS, pourront ensuite être traitées par l’application du client, quelle qu'elle soit.

 

Très simple à utiliser, NS Tacho est un appareil mobile qui ne nécessite aucune installation particulière et qui se déconnecte après chaque utilisation. Dès la déconnexion, les fichiers signés sont déjà transférés sur un serveur FTP, en attente de récupération par son destinataire (ordinateur de bureau ou serveur).

 

Autonome, NS Tacho est complètement décorellé de la géolocalisation. Il reste toutefois possible d'agréger les données sur le serveur, si le véhicule est doté d’un boitier AVL (Automated Vehicule Location) GPS/GPRS.

 

Le NSTacho est disponible au tarif de 540 EurosHT.