Microduromètre HMV-G (Vickers, Knoop, Brinell) - SHIMADZU

Microduromètre HMV-G (Vickers, Knoop, Brinell)

Microduromètre HMV-G (Vickers, Knoop, Brinell)

Tout le monde est expert !      Ces dernières années, les instruments ont été de plus en plus utilisés par des [...] + d’infos

Microduromètre HMV-G (Vickers, Knoop, Brinell)

Tout le monde est expert ! 

 

Ces dernières années, les instruments ont été de plus en plus utilisés par des opérateurs inexpérimentés.

Dans le même temps, des mesures fiables sont essentielles pour assurer la qualité. Il faut donc que les instruments puissent être utilisés par n’importe qui, sans risque d’erreur humaine de mesure. Nos machines de micro dureté Vickers, avec lecture automatique de la taille d’empreinte, sont devenues la norme en réponse à cette demande.

 

Lecture automatique de la taille d'empreinte avec caméra CCD (modèle G21)

La fonction de mesure automatique de la taille d’empreinte fournit des mesures simples et fiables, sans risque d’erreur humaine. L’adoption du nouveau bâti en G étend l’espace de travail, améliore beaucoup l’ergonomie, et facilite les essais sur des échantillons longs ou de grande surface.  De plus, avec le changement automatique d’objectif, le grossissement peut être automatiquement adapté à la taille d’empreinte, avec l’objectif adéquat, pour permettre à n’importe quel opérateur de faire des mesures précises (modèles T seulement). 

 

Logiciel simple (modèle G21)

Tout, depuis le choix des conditions jusqu’à l’affichage des résultats, peut être vérifié dans une seule fenêtre, donc n’importe qui peut faire facilement des essais. En outre, en affichant le graphique de vérifications périodiques, il est aisé de vérifier des résultats de mesures par ordre chronologique,  et de s’en servir pour des certifications ISO17025 et ISO16949.   

 

Capable de reconnaitre automatiquement l'image complète où les bords de l'échantillon

Il est facile de positionner les points d’essai sur des engrenages ou autres échantillons de formes complexes, et cela réduit le temps de travail. On peut même positionner un échantillon en cliquant sur un point quelconque de l’image complète, pour une amélioration spectaculaire de l’ergonomie. 

 

 

 

 

 

Dans le but de répondre à tous vos besoins, Shimadzu a développé une large gamme d’instrument. N’hésitez pas à nous contacter ou visiter notre site afin de trouver l’instrument qui vous correspond.

Les caractéristiques produits :

  • microdurometre

  • duretés Vickers

  • duretés Knoop

  • duretés Brinell

  • Logiciel simple à utiliser

  • Capable de reconnaitre automatiquement l’image complète ou les bords de l’échantillon

  • Lecture automatique de la taille d’empreinte avec une caméra CCD intégrée de série dans un nouveau bâti en forme de G

Microduromètre HMV-G (Vickers, Knoop, Brinell)

- Neuf niveaux de la force appliquée entre 98,7 mN et 19,61 N (HV0,01 à HV2) - Mesure possible des duretés Vickers, Knoop ou Brinell (en changeant le pénétrateur) - Conversion des valeurs mesurées sur diverses échelles selon ASTM E 140 - Grande précision de la mesure des empreintes avec une résolution de 0,01 micron

Microduromètre HMV-G (Vickers, Knoop, Brinell)

  • industrie