Gamme liants colle et enduits Carrobric
Carrobric est un ensemble de solutions de type « système », c’est-à-dire comprenant, pour chacune d’entres elles, une association : Liant colle + Carrobric + enduit spécifique
Système Carrobric fait l’objet d’un avis technique fermé qui prend en compte et définit les solutions et produits exclusivement autorisés pour le montage à savoir :
• Les liants colles de montage IMERYS Structure
• Les enduits de finition et /ou de protection incendie IMERYS Structure
• Les bandes résilientes IMERYS Structure …
En aucun cas ces produits pourront être remplacés par des produits équivalents non mentionnées sur l’avis technique du système car les solutions font l’objet d’essais acoustiques ou de résistance au feu.
Ces rapports d’essais mentionnent très clairement les conditions des essais et les produits à utiliser pour atteindre les performances.
Les essais sont obligatoirement validés par les laboratoires spécialisés (CTICM ou CSTB).
Système Carrobric préconise en exclusivité sur son avis technique deux marques de liant colle et d’enduits pour le montage :
- La société SALSI SEFDA - La société SOPREBA
Liants colles de montage Carrobric :
Il existe deux types de liant colle que l’on adaptera en fonction de degré d’exposition à l’eau des locaux (voir mise en œuvre de par gamme Carrobric).
• Le liant colle terre cuite IMERYS Structure pour locaux secs :
Colle de montage en poudre de couleur blanche à base de plâtre
• Le liant colle maçonnerie IMERYS Structure pour les locaux humides :
Colle de montage en poudre de couleur grise à base de ciment
Enduits Système Carrobric :
Il existe 4 types d’enduits que l’on adaptera en fonction de degré d’exposition à l’eau des locaux (voir mise en œuvre par gamme Carrobric).
• L’enduit CARROGROS IMERYS Structure pour locaux secs :
Enduit pelliculaire en poudre de couleur blanche à base de plâtre.
• L’enduit CARROFIN IMERYS Structure pour locaux secs :
Enduit de lissage en poudre de couleur blanche à base de plâtre
(en complément de CARROGROS).
• L’enduit CARROCIMENT IMERYS Structure pour locaux humides :
Enduit pelliculaire en poudre de couleur blanche à base de ciment.
• L’enduit CARROFEU IMERYS Structure pour les locaux humides
Enduit de protection incendie en poudre de couleur grise à base de ciment.





