Exchanger Editeur de tâches
L'éditeur de tâche fourni avec Exchanger est utilisé pour paramétrer facilement les actions à exécuter. Les opérations sont configurées à l'aide de feuilles de propriétés. Aucune programmation n'est requise pour les travaux courants. L'appel à des commandes externes ou des scripts est possible pour réaliser certaines étapes dans des applications spécifiques. L'éditeur de tâches incorpore des facilités pour définir et mettre au point la recherche d'expressions régulières et les transformations de données en XSL.
Chaque tâche peut être composée à partir des opérations suivantes:
Lecture de documents sur disque local ou connecté, serveur FTP ou serveur de messagerie (POP3)
Accès en SQL à une base de données via OLE DB / ODBC
Sélection de documents par type ou par age
Division d'un fichier contenant plusieurs documents
Transcodage du jeu de caractères
Extraction de données XML par recherche d'expressions régulières dans les textes
Transformation des données, programmable en langage XSL, afin de produire des documents .txt, .xml ou .html
Publication en PDF, PS, TXT... basée sur le formatage d'objets XSL-FO
Traitement d'images (conversion de format, compression, taille, addition de miniature, amélioration d'image, annotation, gestion des méta-données IPTC…)
Renommer les documents
Enregistrements multiples dans des dossiers sur un disque, un serveur FTP, par envoi sur une ligne série ou par émail (SMTP)
Suppression ou marquage des documents lus
Appel de script ou de commande externe