DropStop - SUDLAC

DropStop
En hiver ou lorsque les nuits sont fraîches, le refroidissement des parois des serres et tunnels provoque l’accumulation de gouttes d’eau sur leur face interne. Cette [...] + d’infos

DropStop

En hiver ou lorsque les nuits sont fraîches, le refroidissement des parois des serres et tunnels provoque l’accumulation de gouttes d’eau sur leur face interne. Cette condensation est la cause d’un effet « loupe » qui peut occasionner des brûlures au végétal. Cet effet loupe est à l’origine d’une perte de luminosité qui peut aller jusqu’à 25 %. Quand ces gouttes finissent par tomber sur le couvert végétal, elles facilitent la propagation des maladies (Botrytis, Cladosporium etc.).

En facilitant l’étalement de l’eau de condensation, DropStop permet d’éviter la formation de gouttes. La pulvérisation d’un film de DropStop sur la paroi des serres et tunnels permet ainsi de prévenir les dommages précédents.

La non phyo-toxicité de DropStop pour le végétal est démontrée par les résultats d’un test conduit par un laboratoire indépendant. DropStop est également neutre pour le matériau de couverture.