ELCOMETER Sarl
ELCOMETER Sarl
ELCOMETER Sarl
Dernières offres
contamination de surface kit Elcometer 138/2
contamination de surface kit Elcometer 138/2 ELCOMETER Sarl
Equipements pour le traitement de surface

contamination de surface kit Elcometer 138/2

Kit de contamination de surface Elcometer 138/2  

Pour garantir les qualités d’un revêtement et sa durée de vie, il est essentiel de mesurer le taux de contaminants présents sur une surface avant d’appliquer le revêtement.

Appliquer le revêtement sur une surface contaminée et insuffisamment préparée peut entrainer l’apparition de défauts prématurés et engendrer des coûts élevés de réapplication et de réparation.

Le kit de contamination de surface Elcometer 138/2 fournit à l’utilisateur le moyen de tester les contaminants de surface, y compris:

  • pH
  • ions chlorure
  • fer
  • sels

Bandelettes de test pour chlorures
La présence d’ions chlorures sur une surface en acier augmente le risque d’apparition de rouille, même si un revêtement protecteur est appliqué. Les ions chlorures emprisonnés sous le revêtement en présence d’acier et d’humidité vont provoquer la formation de cellules de corrosion. Ce processus de corrosion va entrainer l’apparition de défauts prématurés du revêtement et causer le cloquage du revêtement en cas d’immersion.

Les bandelettes de test pour chlorures indiquent la concentration d’ions chlorure dans la solution échantillon. Si la taille de l’échantillon de prélèvement et le volume d’eau sont connus, il est possible de mesurer la concentration en “partie par million” ou “microgrammes par millilitre”.

Bandelettes de test aux ions ferreux
Les ions ferreux sont un indicateur de corrosion de l’acier car ils se forment quand le fer s’oxyde (en raison de la formation de cellules de corrosion entre l’acier et l’oxygène contenu dans l’eau). Les bandelettes de test pour ions ferreux indiquent aussi la concentration d’ions ferreux dans la solution échantillon (comme les bandelettes pour chlorures).

Bandelettes de test de pH
Ces bandelettes déterminent si une solution ou une surface est de type acide ou alcaline. Les acides se forment lors de la dissolution de certains gaz dans l’eau. Par exemple, dans l’eau, le chlore produit de l’acide chlorhydrique, le dioxyde de carbonne produit de l’acide carbonique et le dioxyde de soufre produit de l’acide sulphurique. Tous ces acides sont corrosifs pour l’acier.

La présence de ces contaminants peut être détectée dans une solution de lavage de la surface, ou en appliquant une bandelette de test de pH humide sur la surface sèche. Le pH ne mesure pas la concentration mais il indique le niveau d’acidité ou d’alcalinité de la surface. Les surfaces alcalines correspondent normalement à des surfaces en béton à enduire ou des armatures en acier enfouies dans le béton.


 
 
  • peinture
  • industrie
 

Avis sur contamination de surface kit Elcometer 138/2

Donner votre avis / Poser une question

Déposez
un avis

Votre réponse à l'avis de du du

Expo permanente
ELCOMETER Sarl

ELCOMETER Sarl

     
Accueil L’Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus

Trouvez vos fournisseurs

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Déposez votre demande

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.

Exposez vos produits