Industry FairSalon de l'IndustrieIndustriemesse
Mon compte
Fabricant & Fournisseurs, équipements industriels - salon de l'industrie
32 724 produits et services - 4 009 entreprises
  Salon de l'industrie   > Logistique et manutention   > Palettiseurs   > Palettiseurs  

Cheminée de Préparation

Un système d’une simplicité absolue, et d’une efficacité déconcertante. La cheminée de préparation développée par DEMATIC se présente sous forme d’un monte-charge rectangulaire à l’entresol de l’entrepôt sur lequel on dispose la palette vide à préparer.

 

Le préparateur, qui se trouve au dessus de la cheminée, prélève les colis qui lui parviennent sur le convoyeur depuis le Multishuttle et les dépose sur la palette placée sur le conduit de la cheminée. Au fur et à mesure de son chargement, la palette se baisse automatiquement de façon à ce que le niveau de chargement soit toujours le même. Jusqu’à 1,80 mètre de marchandises peuvent ainsi être palettisées, sans que l’opérateur ne se déplace, avec une très forte productivité de colis chargés par heure. La manutention des colis, qui peuvent atteindre près de 20kg, est facilitée, gagne en qualité, les colis parvenant à l’opérateur dans l’ordre dans lequel ils doivent être chargés : l’opérateur gagne en ergonomie.

 

Chaque cheminée de préparation peut être associée à une banderoleuse. Le cas échéant, la palette est filmée au fur et à mesure qu’elle descend vers le niveau intermédiaire, prête à être envoyée à la zone d’expédition. Des rolls peuvent être utilisés à la place des palettes si nécessaire.

Le mot du vendeur
"• Palettisation homogène ou hétérogène jusqu’à 1,80 m • Une productivité jusqu’à 750 colis palettisés par heure par préparateur • Une ergonomie renforcée pour l’opérateur • Le filmage automatique combiné à la palettisation • Structuration de la palette en fonction des demandes client"



DOMAINES D'APPLICATION

  • Grande Distribution

Autres offres DEMATIC

Ouvrir un stand en - d'1H