Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Le Volocopter 2X, bientôt commercialisé

Léna Corot , ,

Publié le

Vu sur le web Envie de faire un tour dans un multirotor électrique biplace ? La start-up allemande e-volo annonce que son Volocopter 2X, la version série de son prototype Volocopter VC 200, sera commercialisé courant 2018. E-volo pense intéresser, dans un premier temps, les sociétés de taxis volants en raison de la faible autonomie de son Volocopter 2X, annonce Aeronewstv.

[Vidéo] Le Volocopter 2X, bientôt commercialisé
La start-up e-volo annonce une commercialisation courant 2018 pour son Volocopter 2X.
© e-volo - www.kazakov.de

Alors que le prototype Volocopter VC 200 a déjà été présenté, la start-up allemande e-volo a présenté le premier exemplaire de série, Volocopter 2X, lors du salon Aero Friedrichshafen. Les deux modèles de multirotor électrique biplace se ressemblent énormément, selon Aeronewstv. La cabine est simplement composée d'un joystick au centre, deux écrans et quatre cadrans.

Le Volocopter 2X est doté de 18 rotors alimentés par des batteries lithium-ion, détaille Aeronews. Le multirotor pourra atteindre jusqu'à 100 km/h et à une autonomie de 27 kilomètres. Si ces performances semblent modestes, Aeronews précise que les batteries se changent rapidement peuvent être rechargée en 40 minutes. La start-up allemande pense ainsi que son multirotor pourra intéresser les sociétés de taxis volants.

Prévue initialement pour 2017, e-volo annonce maintenant une commercialisation courant 2018. Volocopter 2X doit d'abord décrocher sa certification allemande dans la catégorie "multicoptère", précise Aeronews. Volocopter 2X va être vendu autour des 300 000 euros et une version quatre places devrait voir le jour.

 

Lire l'article en entier sur le site d'Aeronews, la première web TV aéronautique.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus