Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pour prendre un appel, mettre son doigt dans l’oreille

, ,

Publié le

Tout le monde l’a fait : mimer le geste de téléphoner en plaçant un pouce dans l’oreille et le petit doigt devant la bouche. Eh bien, ça marche ! La start-up Inmondle Lab, issue de Samsung Electronics, s’apprête à mettre sur le marché un bracelet qui permet de téléphoner… en se bouchant l’oreille.

Pour prendre un appel, mettre son doigt dans l’oreille © SGNL

C’est le nouveau geste communicant : se boucher l’oreille. Via le poignet et l’index, des vibrations transmettent la voix de votre interlocuteur au téléphone directement dans l’oreille. Le signal provient d’une smartwatch ou d’un téléphone, transmis par Bluetooth vers un bracelet spécial qui le convertit en vibrations dans le corps.  La start-up Inmondle Lab, une émanation du Samsung C-Lab, l’incubateur-accélérateur du groupe coréen, a créé ce bracelet "Sgnl", qui peut se substituer au bracelet d’une smartwatch, ou d’une montre traditionnelle si l’on garde son téléphone dans sa poche. Le bracelet Sgnl  contient l’actionneur qui crée les vibrations à partir du signal reçu en Bluetooth, un microphone, des réglages de volume, et une batterie qui assure 4 heures de conversation (une semaine en veille). Un algorithme audio amplifie le signal dans l’oreille. 

Sgnl permet  de s’affranchir des écouteurs, et d’éviter de chercher frénétiquement son téléphone dans son sac quand il sonne. Inmondle Lab prévoit de commencer la production en série de son bracelet dès le mois de décembre 2016.
C’est la première  fois que Samsung donne naissance à une « spin-off » à partir d’une technologie créée dans ses laboratoires. Sgnl était présenté au salon IFA 2016 de Berlin, aux côtés d’autres idées innovantes proposées par le Coréen.

Parmi elles : Mopic, ou comment voir la 3D sur son smartphone sans lunettes spéciales; Prinker, une imprimante sans fil pour imprimer… sur la peau ; Entrim4D, un casque audio qui renforce les sensations de la réalité virtuelle en agissant sur la perception de l’équilibre et du mouvement ; Welt ,  une ceinture qui surveille votre alimentation et votre activité physique pour prévenir l’obésité.

Thierry Lucas

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus