Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le propriétaire américain de Dim pourrait supprimer 400 postes en France

, ,

Publié le

D'après Le Parisien, le groupe américain HanesBrands (HBI) propriétaire de la marque de sous-vêtements Dim prévoit de supprimer 400 postes en France, dont 160 au minimum à Autun (Saône-et-Loire), où a été créée l'entreprise en 1956.

Le propriétaire américain de Dim pourrait supprimer 400 postes en France
Le site de Dim à Autun (Saône-et-Loire) emploie actuellement 1010 personnes.
© L'Usine Nouvelle - Valérie Couteron

HanesBrands (HBI) s'apprêterait à supprimer 400 postes en France au sein de sa marque de sous-vêtements Dim, révèle ce mardi 7 avril Le Parisien. En 2014, le groupe textile américain avait racheté pour 400 millions d'euros le français DB Apparel, qui contrôle également d'autres marques comme Playtex et Wonderbra.

Sur les 400 emplois que HBI souhaiterait supprimer, 160 au minimum concernent le site d'Autun (Saône-et-Loire), où l'entreprise Dim a été fondée en 1956 et qui emploie actuellement 1 010 personnes, indique Le Parisien, qui précise que le plan devrait être annoncé officiellement dans les prochains jours. Le journal ajoute que les suppressions de postes envisagées seraient "d'abord des départs volontaires ou des départs en préretraite, dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui reste à définir".

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus