Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

L'Europe impose des droits antidumping sur des tubes et tuyaux d'acier chinois

, , , ,

Publié le , mis à jour le 12/05/2017 À 14H17

Infos Reuters BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne (UE) a imposé des droits antidumping définitifs sur des importations de tubes et de tuyaux sans soudure de fabrication chinoise pour protéger l'industrie locale des retombées des surcapacités notoires du marché.

L'Europe impose des droits antidumping sur des tubes et tuyaux d'acier chinois © DR

Dans une notice publiée vendredi au Journal officiel des communautés européennes, la Commission européenne précise qu'elle a imposé des droits antidumping définitifs de 29,2% à la société Yangzhou Chengde Steel Pipe et de 54,9% à la société Hubei Xinyegang Special Tube.

L'UE a imposé toute une série de droits antidumping sur l'acier chinois ces dernières années pour tenter d'endiguer un flot d'importations à vil prix, selon les producteurs européens, résultant des surcapacités de la sidérurgie chinoise.

Le ministère du Commerce chinois a réagi en exhortant l'Union européenne (UE) à respecter les règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), ajoutant qu'il était tout disposé à collaborer avec les Vingt-Huit pour résoudre les problèmes de surcapacités.

(Robert Jan-Bartunek, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Réagir à cet article

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus