Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Elon Musk et Benoît Hamon, même combat?

Gabriel Thierry ,

Publié le

Elon Musk, le fondateur de SpaceX estime qu'à terme la création d'un revenu universel de base sera nécessaire avec l'automatisation. Une vision qu'il a partagée à Dubaï à l'occasion du World Governement Summit 2017.

Elon Musk et Benoît Hamon, même combat?
Elon Musk, le PDG de Space X et de Tesla.

L’automatisation rendra nécessaire à terme la création d’un revenu universel de base, selon Elon Musk, le fondateur et PDG de Tesla et SpaceX. "Il y aura de moins en moins de tâches qu’un robot ne pourra pas faire mieux" qu’un homme, a-t-il expliqué lors du World Government Summit 2017, à Dubaï, des propos repérés par FastCompany.com.

Elon Musk estime également que le "challenge le plus dur" résidera dans la recherche de sens. "S’il n’y a plus de travail, quel est le sens de votre vie ? questionne-t-il. Vous sentez-vous inutile ? C’est un problème très compliqué à résoudre."

En France, la question du revenu universel s’est invitée dans la campagne pour l’élection présidentielle après que Benoît Hamon a proposé avec succès un revenu universel d’existence. Elon Musk n'avait toutefois pas attendu le candidat désigné par la primaire de la gauche: il avait déjà jugé, en novembre dernier, qu'un revenu universel serait à terme nécessaire.

Retrouvez la vidéo de l’intervention d’Elon Musk au World Governement Summit 2017 :

Réagir à cet article

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus