Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Elon Musk a le feu vert des autorités pour démarrer le chantier d'un "hyperloop"

,

Publié le , mis à jour le 21/07/2017 À 09H31

Infos Reuters Elon Musk a annoncé, jeudi 20 juillet, avoir reçu un accord "verbal" des autorités pour lancer le chantier d'un système de transport souterrain à grande vitesse entre New York et Washington qui réduirait à une demi-heure le trajet entre les deux métropoles.

L'homme d'affaires, fondateur du constructeur d'automobiles électriques Tesla et du fabricant de fusées SpaceX, envisage la création d'un réseau de transport révolutionnaire, baptisé "Hyperloop", où des capsules transportant passagers ou marchandises se déplaceraient dans des tubes sous vide.

Ce système permettrait de dépasser la vitesse des trains à grande vitesse actuels et s'appuierait sur la propulsion électromagnétique.

Elon Musk a récemment lancé une nouvelle société, baptisée la Boring Company, pour construire les tunnels de l'Hyperloop.

Dans une série de tweets diffusés jeudi, il dit avoir "reçu l'accord verbal des autorités pour que la Boring Company construise un hyperloop souterrain NY-PHil-Balt-DC (New York-Philadelphie-Baltimore-Washington)".

"NY-DC en 29 minutes", a ajouté l'entrepreneur.

La municipalité de New York a dit ne pas être au courant de cette autorisation.

(Reuters)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus