Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

Des Usines et des Hommes, l'exposition des champions cachés du made in France

, ,

Publié le , mis à jour le 17/07/2015 À 08H42

Made in France L'Usine Nouvelle s'est associée au Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI) pour révéler le génie industriel de 35 champions cachés du "made in France" à travers le travail photographique de Thierry Bouët.

Des Usines et des Hommes, l'exposition des champions cachés du made in France © Thierry Bouët

Une fois de plus, l'Usine Nouvelle a décidé d'apporter son soutien à une initiative inédite mettant en lumière les champions cachés du made in France. Le Mouvement des ETI, co-présidé par Élisabeth Ducottet et Philippe d'Ornano, a commandé, au photographe Thierry Bouët, une série de reportage pour révéler le talent de 35 entreprises de taille intermédiaire.

Baptisé "Des usines & des hommes", cet ensemble de photographies permet de montrer le beau geste, la passion, la haute technologie, en un mot, le génie industriel français. Et de briser, à travers ces photos, les images d'Epinal qui collent encore (trop) à la peau de ce secteur.

LE génie industriel affiché sur les quais de Seine à Paris

Soutenu par la banque Palatine, JC Decaux et L'Usine Nouvelle, ce projet du METI se déroulera en trois temps. Première séquence, en septembre à Paris, avec une exposition des principaux clichés sur les quais de Seine, après un vernissage au Petit Palais.

Deuxième temps en régions : JC Decaux a mis à disposition une partie de son réseau pour montrer le génie industriel français au plus près des sites industriels via un affichage public.

Troisième temps, en décembre dans les librairies avec la sortie de l'ouvrage "Des Usines et des Hommes", réalisé par L'Usine Nouvelle, reprenant près de 100 clichés signés Thierry Bouët.

Tout au long de l'operation, un site dédié à cette initiative et hébergé sur usinenouvelle.com, permettra de se replonger dans les photos mais aussi l'histoire des 35 champions du made in France que nous allons révéler.

Thibaut De Jaegher

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus