Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

CES 2013 : le clavier liquide de Tactus bouleverse les tablettes tactiles

, ,

Publié le

Vidéo Des touches physiques qui apparaissent sur un écran tactile en quelques secondes ? Ça parait incroyable, pourtant cette technologie vient d'être présentée au salon de l'innovation électronique grand public, le Consumer Electronics Show, jeudi 10 janvier.

Sommaire du dossier

La société californienne Tactus a présenté, à l’occasion du salon CES de Las Vegas, le prototype de son écran tactile dont les "vraies" touches apparaissent lorsque l’utilisateur a besoin d’un clavier,

Cette tablette tactile dynamique, ou "Tactus Morphing Tactile surface", fonctionne grâce à un liquide injecté dans un réservoir de l’écran. Quand le système d’exploitation a besoin de faire apparaitre un clavier, le liquide gonfle sur les parties de l’écran concernées. Cette technologie, appelée Tixels (Tactile Pixels) est contrôlée par un logiciel dédié, explique le site spécialisé Engadget.

L’innovation de Tactus pourra être exploitée sur smartphone, tablette ou tout autre écran tactile, mais une éventuelle commercialisation n’a pas encore été évoquée.

Les journalistes du site Engadget ont filmé leur prise en main de la tablette :

 

Sur le site officiel de la société Tactus, les chercheurs expliquent comment fonctionne la technologie sur laquelle ils travaillent.


Et voici la vidéo de promotion du produit fini :

Elena Bizzotto

Réagir à cet article


 

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus