Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Zodiac désigne Yann Delabrière, ancien PDG de Faurecia, comme conseiller spécial

Léna Corot , ,

Publié le , mis à jour le 28/04/2017 À 10H53

Lors de la présentation de ses résultats semestriels, Zodiac a réaffirmé sa volonté de poursuivre les discussions avec Safran en vue de son rachat. Toutefois, ses mauvais résultats pourraient remettre en cause ce rapprochement. Le conseil de surveillance a nommé Yann Delabrière comme conseiller spécial pour épauler Olivier Zarrouati.

Zodiac désigne Yann Delabrière, ancien PDG de Faurecia, comme conseiller spécial
Yann Delabrière, un ancien de chez Faurecia, a été nommé conseiller spécial.

L'équipementier aéronautique Zodiac a réaffirmé vendredi 28 avril vouloir poursuivre les discussions avec Safran en vue de son rachat.  Toutefois, sa perte nette de 24 millions d'euros lors du premier semestre de son exercice décalé pourrait remettre en cause ce rachat.

Si Olivier Zarrouati, l'actuel président du directoire de Zodiac, a remis son mandat à la disposition du conseil de surveillance, ce dernier a choisi de le laisser en fonction. Olivier Zarrouati doit se focaliser sur la finalisation des discussions avec Safran. En cas de succès, il pourra mener l'exécution de son mandat à terme, explique Didier Domange le président du conseil de surveillance dans un communiqué.

Yann Delabrière pour épauler Olivier Zarrouati

En parallèle, le conseil de surveillance a nominé Yann Delabrière, ancien PDG de l'équipementier automobile Faurecia, au poste de "conseiller spécial" d'Olivier Zarrouati "pour les mois à venir".

Yann Delabrière a une double mission. En cas de succès des discussions en cours, il devra optimiser la préparation du rapprochement avec Safran. Et en cas d'échec, il devra pérenniser le développement de Zodiac et "préparer la mise en place de la gouvernance opérationnelle la plus efficace pour le futur", détaille Zodiac.

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus